gryffondor sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor sur le forum



  • Vox DA5 ou 15, réglage ACDC et autres ( le 15 avril 2009 )
    Je n'ai qu'un seul bouton tone à la place du treble, middle, basse et j'ai d'autres type d'ampli clean 1 et 2 blues 1 2 3 crunch 1 et 2 Higain 1 2 3 et overdrive. et je n'ai pas le bouton volume non p...
  • Vox DA5 ou 15, réglage ACDC et autres ( le 15 avril 2009 )
    Bonjour, J'ai depuis lundi un Vox DA5 et une William'son Red Angel et étant totalement novice en électrique je tâtonne pour trouver les réglages de l'ampli. J'ai fouillé sur le site de Vox mais je n'...
  • les guitares william'son pour debuter sans se ruiner et avec la qualité ( le 11 avril 2009 )
    Salut j'ai sauté le pas, mon maigre niveau et mon inexpérience de l'électrique ne me permette pas de de lui trouver des défaut. Coté finition c'est quasiment parfait, exepté la colle du film de prot...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 11 avril 2009 )

    ludo256 a écrit :
    BEN salut , voila je pense qu'elle fera l'affaire et en plus elle est super ! http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm Bonne smiley-guitar
    Je confirme
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 01 avril 2009 )
    Merci, merci et sinon quelqu'un connait les William'son ? Je n'ai trouvé que deux avis et pour le moment les propriétaires en sont trés satisfait tandis que ceux qui ne les ont pas essayer les dénigre...
  • les guitares william'son pour debuter sans se ruiner et avec la qualité ( le 31 mars 2009 )
    Les prix défie toute concurrence quand je vois la LP à 189€, il faudrait savoir ce que ça vaut vraiment par contre ... Bhttp://www.wha-wha.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2486570
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 31 mars 2009 )
    Bonjour, merci je viens de faire un tour sur les williamson je suis bleuffer par les prix !!! celle ci me plait beaucoup, quelqu'un connait ? http://www.wha-wha.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2486570 S...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 28 mars 2009 )
    Bonjour, n'ayant trouver aucune réponse précise dans ce sujet de 130 pages : J'ai dans l'idée de passer à l'électrique mais comme je ni connais pas grand chose et que j'ai très bien été conseillé ici...
  • 43 ans est-ce trop tard pour apprendre...??? ( le 07 novembre 2008 )

    sakatrapo a écrit :
    tu essaies de les passer cool par groupe logique: genre do majeur, fa majeur et sol i.
    Cherchez l'intrus icon_cheesygrin Salut, sinon, je 'ai commencé il...
  • aide rythme Zombie ( le 31 octobre 2008 )

    guizicos a écrit :
    Zombie, je la joue comme ça : B B BH HB BHBH Après, à savoir si c'est exactement ça... hum ! smiley-guitar
    Heu oui maintenant que tu le dis ça doit être ça que je fait. Sa...
  • aide rythme Zombie ( le 31 octobre 2008 )
    Hop déterrage je cherche aussi, B B BH HBH ? non ? B= bas et H= haut
  • problème avec une tab de nothing else matters ( le 31 octobre 2008 )
    Bonjour, je rebondis sur ce sujet parce que j'ai quelques soucis avec le jeu aux doigts. J'ai laissé ce type de jeu de côte mais là j'avoue que je me retrouve un peu coincé donc faut que je m'y mette...
  • Mal aux doigts!! ( le 29 octobre 2008 )
    [quote='kuronekosama']J'aimerai savoir pasque moi après avoir joué j'ai les marques de cordes sur les doigts et ça me fait carrément des creux assez inquiétant je joue sur une guitare folk et ça fais ...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 23 octobre 2008 )
    [quote='omp']Ben gryffondor va me détester, mais suffit d'en avoir 2 pour avoir les 12... Fa et si hammer Ensuite, le problème n'est plus de savoir les jouer, la question technique est résolue, ...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 22 octobre 2008 )
    Oui et d'ailleurs pour quoi "majeur" et "mineur" ?
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 22 octobre 2008 )

    guizicos a écrit :
    Do# Fa# Sib Lab Mib wink
    Mouais, je les compte pas dans les majeurs, http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 22 octobre 2008 )
    Heu, Do Ré Mi Fa Sol La Si ça fait 7, non ? Lesquels manquent ?
  • choix de guitare sur le net ( le 22 octobre 2008 )
    [quote='quentin-skate']6 je ne peux que te proposer ceci : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm il y a moins cher bien entendu, mais cette guitare la est vraiment bonne pour son prix wink [...
  • Combien de temps avez vous mis pour bien maitriser les 7 accords majeurs? ( le 20 octobre 2008 )
    Pour les accords ouverts ça vient assez vite, mais pour Fa wobble , aprés les enchainements c'est autre chose, travail, travail et encore travail.
  • Comment débuter ??? ( le 13 octobre 2008 )
    Salut, j'ai le même âge que toi et la même expérience musicale, j'ai commencé par me trouver une méthode papier avec laquelle j'ai bossé les bases, et ensuite je fouine un peu partout pour trouver des...
  • Cours VOD imeneo ? ( le 10 octobre 2008 )
    Oui c'est bien ce que je me dis, je vais peut-être essayer le volume 2/3 pour débutant, si le 1 ne reprend que la base ce n'est pas la peine. Par contre ou est ce que tu as vu des démos ?
  • Cours VOD imeneo ? ( le 09 octobre 2008 )

    jeguil a écrit :
    Si t'avais bien lu, t'aurais vu que ce sont des cours en vidéo, tu les télécharges et tu suis les cours sur ton écran. Mais c'est pas gratuit !!! icon_redface A+
    icon_cheesygrin J'ai trés...
  • Cours VOD imeneo ? ( le 08 octobre 2008 )
    Salut, J'ai vu une pub sur partoch sur ces cours en VOD http://www.imineo.com/cours-musique/guitare/initiation/video-initiation.htm Quelqu'un connait ?
  • Recherche de matériel... ( le 08 octobre 2008 )
    Ta meilleure protection c'est ta corne qui va se former à force de jouer, bon je dis pas que quand tu regarde tes doigts on a l'impression que tu les as trempé dans l'acide mais au moins ça ne fait (p...
  • Quels exercice pour les barrés ( le 03 octobre 2008 )
    Salut, au dernières nouvelles je n'arrive toujours pas à faire sonner un accord correctement mais le barré de l'index seul commence à venir, j'y crois pour noël icon_cheesygrin
  • Quels exercice pour les barrés ( le 29 septembre 2008 )

    denis-px a écrit :
    ton pouce est il bien positionné au milieu du manche pour te donner le maximum de pression ?
    oui [quote='denis-px'] éssaie hotel california des eagles tu a presq...
  • Quels exercice pour les barrés ( le 29 septembre 2008 )
    Salut, je commence à essayer de m'attaquer aux barrés et je rencontre d'énorme difficultés : les cordes de sol ou de si se trouve dans le creux de ma phalange ainsi je ne parvient pas à bien les plaq...
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 25 septembre 2008 )
    Salut, ça serait mieux si vous mettiez le lien de la tablature (comme au début de ce sujet) que vous utilisez parce que souvent en cherchant on trouve peu de tablatures simple, mais plus pour des nive...
  • Je suis perdue dans mes choix ( le 12 septembre 2008 )
    en effet, c'est ce que j'ai
  • Je suis perdue dans mes choix ( le 11 septembre 2008 )

    theblandine a écrit :
    ayant deux enfants en bas age, faire frère jacques en électrique ça me laisse fortement dubitative!(rire)
    Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui me met ...
  • Vidéos pédagogique trés détaillée. ( le 08 septembre 2008 )
    Merci, en français ça n'existe pas ?
  • Vidéos pédagogique trés détaillée. ( le 05 septembre 2008 )

    webmaster a écrit :
    Nous n'avons pas le droit de créer et diffuser une vidéo comprenant un morceau connu sans les autorisations des ayants droits et sans payer des droits de diffusion.
    Ha m...
  • Vidéos pédagogique trés détaillée. ( le 05 septembre 2008 )
    Bonjour, en cherchant une version instrumentale de Wonderwall pour étudier cette satanée rythmique je suis tombé sur une vidéo trés bien faite (malheureusement en anglais). J'ai tout de suite eu la ry...
  • petite zuk autour du feu ^^ ( le 08 juillet 2008 )

    lunatic91 a écrit :
    Tu connais "Mickael est de retour"? Désolée,j'ai pas pu résister....Je suis imbibée par la culture des "Bronzés"....
    c'est do fa sol, avec des arpèges et 7iéme de domina...
  • J'arrive pas à repéter cette rythmique ... ( le 30 juin 2008 )

    thefab a écrit :
    Bin il y a pas de miracles, il faut s'entrainer à l'oreille pour essayer de choper le mouvement. ++
    Oui je comprend bien, mais si tu as l'oreille musicale que ferais tu c...
  • J'arrive pas à repéter cette rythmique ... ( le 29 juin 2008 )
    [quote='chipie.foxtrot']j'suis pas à ta place , mais je chercherai le mm morceau ou équivalent sur partoch.com , et je l'importerai ds un editeur pour le jouer ? au moins ds un éditeur , tu peux ralen...
  • J'arrive pas à repéter cette rythmique ... ( le 27 juin 2008 )
    oui mais le souçis c'est que ça va trop vite et la qualité d la vidéo ne permet pas grand chose.
  • J'arrive pas à repéter cette rythmique ... ( le 27 juin 2008 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    en fait je serais tenté de te dire qu'il faudrait alterner les attaques ascendantes /descendantes ???
    Ce qui veut dire exactement ?
  • J'arrive pas à repéter cette rythmique ... ( le 26 juin 2008 )
    icon_cheesygrin merci, mais justement quand est-ce que j'attaque ?
  • J'arrive pas à repéter cette rythmique ... ( le 26 juin 2008 )
    Bonjour j'essaye de jouer cette rythmique d'hexagone mais je n'arrive pas à trouver exactement http://www.dailymotion.com/bookmarks/Gryffondor/video/x23fa9_lecon-2-les-accords... C'est...
  • Cours ou pas cours (sur Caen) ( le 26 juin 2008 )
    Pour les prix je ne sais pas mais Bonnaventure c'est là http://www.bonnaventuremusique.com/ Au bout de boulevard Leroy (leclerc de Caen) à coté d'un magasin de déco. http://www.bonnaventuremusique....
  • Cours ou pas cours (sur Caen) ( le 26 juin 2008 )
    Le prof de guitare pour Bonnaventure est Florian Pilvesse, quelqu'un connait ?
  • Cours ou pas cours (sur Caen) ( le 23 juin 2008 )
    Salut, Pareil pas mieux pour moi. J'ai testé Music Heman : parait-il sérieux mais un vendeur à essayer de fourguer une gratte de daube à ma femme ; Melody musique : se prenne un peu trop pour des ...
  • Cours ou pas cours (sur Caen) ( le 20 juin 2008 )

    webmaster a écrit :
    D'ailleurs, je tiens à rappeler que les Mjc ça ne concernent pas QUE les jeunes, beaucoup de "moins jeunes" participent aux activités wink
    Tiens je ne savais pas, merci ...
  • Cours ou pas cours (sur Caen) ( le 20 juin 2008 )
    Salut, salut, Voilà ça fait 6 mois que je gratouille en autodidacte et j'ai l'impression de ne plus vraiment progresser (surtout sur les accords) donc je me tâte à prendre des cours. Seulement j'ai u...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 11 avril 2008 )

    stone free a écrit :
    Ca se discute :
    image du forum
    Des propositions ?
    love qu'est ce que je l'aime cette gratte, d'ai...
  • Wonderwall by partoch , j'ai pas tout compris ( le 11 avril 2008 )

    philarmonie a écrit :
    Je me doute wink Et encore j'ai simplifié l'écriture rythmique du morceaux, pour que ce soit plus simple à mettre en place.
    Pas grompf ! hum
  • Wonderwall by partoch , j'ai pas tout compris ( le 10 avril 2008 )
    Pffff smyleybleu c'est pas le réponse que je voulais icon_cheesygrin , bon et ben j'ai plus qu'a travailler smiley-guitar
  • Wonderwall by partoch , j'ai pas tout compris ( le 10 avril 2008 )
    Salut, J'aimerais bien jouer Wonderwall, (on ma dit tu veras c'est tout simple , hum ) mais je suis perdu dans toutes les tablatures différentes que l'on peut trouver et je n'arrive pas à saisir l...
  • Guitare accordée, mais son horrible ( le 28 mars 2008 )
    Non, en fait c'était plus un problème d'habitude avec l'ancien jeu de corde qui était d'origine en 12/54 comme les Martin que je viens de monter. Maintenant je ne sens presque plus la différence, ell...



  • '