Je ne vois pas la différence entre l'overdrive et la disto
Aidez-moi un peu, parce que bon ...
Forum Matos ouvert par faabio' 21 messages 171 vues
marc94 a écrit :Qu'on me corrige si c'est faux. L'overdrive est une petite saturation du son, se rapprochant plus ou moins du crunch alors que la disto... là ca y va en saturation ! ^^

sushicherie a écrit :
Je te conseille la Boss SD-1, elle est vraiment pas mal pour son prix, on obtient une bonne saturation.
(je n'ai toujours pas compris la différence entre disto et overdrive.. l'overdrive est une sorte de disto non?)
l'overdrive en pédale est une reproduction des amplis à lampes pousséà fond (l'overdrive naturelle de l'ampli) (d'ailleurs ACDC joue avec l'overdrive naturelle de l'ampli)sushicherie a écrit :Nan elle est pas terrible, en boost elle fonctionne bien, (je me sers de la mienne exclusivement pour ça maintenant), mais comme OD une fois dépassé les 10-11h sur le potard gain c'est plus un moteur de pelleteuse qu'autre chose.
Je te conseille la Boss SD-1, elle est vraiment pas mal pour son prix, on obtient une bonne saturation.
(je n'ai toujours pas compris la différence entre disto et overdrive.. l'overdrive est une sorte de disto non?)