|
salut !
je suis possesseur d'un Marshall MG 100w (se qui est pas top et je veux changer d'ampli et temps qu'a faire m'orienter vair les 1ampes j'ai eu donc l'idée d'une tête d'ampli que je relirais au hp de mon MG et cette tête sa serai elle : http://www.thomann.de/fr/orange_tiny_terror.htm alors ? elle vaut le coups ? et aussi, va elle aller sur le hp de mon MG merci d'avance ![]()
Oui, la tête vaut le coup. Très bon son rock et pratique à transporter.
Par contre c'est du plug n play et monocanal. Niveau branchement je pense qu'il faudra bricoler si tu veux utiliser le hp du mg (mauvaise idée)
et fais juste un petit effort d'orthographe c'est illisible, du coup la fatigue nous ôte l'envie de t'aider!
bricoler ?
c'est à dire ?
c'est a dire installer un jack 6.35 femelle chassis sur ton marshall et y souder les 2 fils du haut-parleur, ensuite tu t'achetes un cable HP (surtout pas un cable guitare dont le fil est trop fin pour passer la puissance) pour relier les deux ! encore faut t'il que l'impedance du HP marshall corresponde a celle de l'entrée de la tete, combien d'ohms et de watts font ce HP ?
je sais pas
comment sa se vois ? et puis je vois pas pourquoi y faudrait le bricoler vue qu'il y a un jack qui sors de l'enceinte pour se brancher à la tête du MG alors pourquoi je pourrais pas débrancher se câble pour le brancher à la tête ORANGE et puis j'ai vérifié il serai assez long
c'est marqué dessus comme le port salut !!
j'ai pas pu m'en empécher... sinon c'est surement marqué sur la doc technique, et comme dit plus haut sur le HP
c'est ecrit dessus en general (sur l'aimant du HP), sinon tu prends un ohmmetre pour mesurer la resistance ! edit: j'ai cherché un peu et ils ne donnent pas l'impedance sur le manuel du marshall, pour la tete orange il y a des sorties pour 8 ou 16 ohms donc si le HP du marshall fait 4ohms c'est raté, si c'est 8 ohms c'est bon ! et pour la puissance vu que c'est un ampli 100w il y a de la marge
Achète un baffle ou prend un combo plutôt que pendre une tête et pourrir le son avec le hp du Marshall.
faudrait deja savoir ce que c'est comme HP, d'apres ce que j'ai vu c'est du celestion, une tit photo serait bien !
mais la tête sur le mg c'est juste en attendent d'acheter une baffle
pour les ohms je vous le diraient demain pars-que la j'ai pas le bon tourne vis pour enlever la plaque qui à derrière ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() voila les photo du dos de l'ampli
Pourquoi ne pas prendre le TT en combos ?
Surtout qu'apparemment c'est du 4 ohms donc pas compatible avec la tete du TT Je l'ai en version combo et ca sonne bien, mais il faut aimer Citation : Surtout qu'apparemment c'est du 4 ohms donc pas compatible avec la tete du TT
j'ai rien compris mais sa veux dire que sa serai compatible ?
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, Orange, orange, tete, ampli, orienter, faire, temps, vair
+