Pour ceux qui n"ont pas jeter un coup d'œil sur mon matos ( pas mis a jour ) je joue massivement sur des pédales et des systèmes de rack dont je suis entièrement satisfait et heureux . J'ai bien reussis a trouver " MON " son mais il me manque quand même un " Plug and Play " a mon armoire .
J'économiserai jusqu'à 600e grand maximum ( vraiment pas plus ) .
Je suis un grand fan des Gun's n' Roses et surtout de Slash . Ainsi que de AC/DC .
J'écoute de tout mais j'aimerai quand même pouvoir tater un peu de métal ( pas plus loin , sa ne me servirai a rien ) . J'aime beaucoup le blues ainsi que le Rock typer anglais et " Vintage " même si c'est un peu moins ce que j'écoute . Disons que je vais du MUSE a MASTODON ( pour ceux qui connaisse ) . En passant pas Guns etc... comme dit plus haut .
Pas de soucis pour la puissance mais je me bride a 50watts max . Mes voisins sont assez loin et sont assez vieux aussi
Je chercher donc si on regarde ce que j'écoute un amplis typer anglais avec un chouilla de grain en supplément . J'ai déjà entamer mes recherches :
En relisant certains topics j'ai pus lire que les Ceriatone sont de superbe amplis , clone assez fidèle de marshall d'après ce que j'ai entendus .
Ils sont aussi largement dans mon budget . Je me suis intéresser particulièrement au 2550 , ou réplique du Silver Jubilee 2550 utiliser aussi par slash , et non pas de JCM800 car je pense que le 2550 est plus puissant ( hypothèse a confirmer ... ? ) . Je reste septique sur la sonorité réel de la bête néanmoins .
Je le prendrais neuf , complet avec ou sans lampe ( selon vos avis ) . Pas de sortis footswtich par contre ...
Bien évidemment il me fallait un autre produit . Puis sur Zikinf je suis tomber sur le Marshall Vintage Modern . Amplis également utiliser par Slash . A l'inverse c'est un mono canal mais se n'est pas un probleme personnellement . 50 watts , difficile a gérer quand meme mais je peux me débrouiller je pense ( reste a voir quand meme ) . Ce qui est assez intéressant sur cette amplis sont le Booster intégrer ainsi que le bouton " dynamique range " qui comme j'ai pus le contaster donne plus de patate a l'amplis . Il me parait plus " large " au niveau du gain . Les 50 watts me font peur quand même .
Je le prendrais d'occasion , il se situe entre 500 et 550e ( 3 annonces différentes ) .
Les deux me sembles assez intéressant . Malheureusement je ne peux les essayer nul part . Le Vintage Modern étant peu courant et le Ceriatone non distribuer par les commerçant .
Tout me pousse bien sur a prendre le Ceriatone , moins cher , moins puissant ( 50 ou 25 watts ) mais j'ai peur de sa fidélité . Ainsi que de ne pas retrouver le grain que je rechercher . Mon morceaux préférer des Guns étant " Locomotive " , je tiens vraiment a pouvoir rejouer ce morceaux avec le meme niveau de gain et les memes reglages . Mais j'aimerais aussi pouvoir jouer des morceaux tels que " Slither " , ou le niveau de gain est un peu different et le son plus rond , plus " fat " . si vous voyiez ce que je veux dire . Pour du AC/DC ? Du Mastodon plus costaud deja ?
Le Vintage Modern est un marshall , pas un marshmall . Sinon il ne serait pas utiliser par Slash ( oui je réutiliser beaucoup son prenom pour tout comparer mais je lui voue un culte
) . Son mid boost me parait assez intéressant , ayant un groupe et étant soliste sa me parait plutôt utile . La présence aussi du footswitch sur celui si et non sur le Ceriatone font aussi pencher la balance ( je balance aussi quelque clean sur ma strat' ) et j'aime bien alterner pour sortir un peu de Red Hot Chilli Peppers surtout en repet' . Voila merci d'avance a tous
-("