Houlà ! C'était juste une blagounette, une petite pique qui n'était pas destinée à te faire changer de matos dans l'urgence. Cela dit, je possède également une Wi66, c'est une très chouette guitare qui mérite effectivement un meilleur ampli pour donner toute la mesure de son potentiel.
Je l'ai branchée dans pas mal d'amplis depuis trois ans :
- Fender blues Jr : joli couple, qui sonne très blues-rock / Hard rock des seventies, il a un petit côté crade que j'aime bien. Sur le SH1 c'est un vrai régal, ça sonne velouté, riche en harmoniques et plein de dynamique. Sur le SH11 c'est plus agressif et je conseille de booster avec une bonne pédale d'overdrive du type tubescreamer. On peut taquiner gentiment le registre AC/DC. L'ampli sonne un peu boxy avec le HP d'origine, mais il parait que c'est améliorable (jamais tenté pour ma part, je n'ai gardé cet ampli qu'un an). En neuf il est un peu cher pour un 15W lampes, mais d'occasion c'est déjà plus raisonnable.
- Epiphone Blues custom : pas vraiment convaincu par ce couple, le clean est très joli, mais sur le canal drive je n'ai jamais réussi à obtenir le son que je voulais (avec ou sans tubescreamer pour booster). En plus c'est une horreur à transporter.
- Hugues & Kettner Statesman quad EL84 : là ça envoie carrément, dans le registre blues, blues-rock, rock et hard rock, c'est juste parfait. Beaucoup de polyvalence, très beau clean, grosse réserve de puissance et dynamique énorme. Pour les répètes et les concerts c'est l'idéal. C'est d'ailleurs pour le moment le matos que j'utilise. Seuls défauts : le poids de l'ampli et l'égalisation commune aux deux canaux. A noter que Thomann bradait il y a encore peu ses Statesman, peut-être en reste-t-il.
- Peavey Classic 30 : jolie combinaison également, j'aime beaucoup cet ampli, aussi bien son canal clair que son crunch, c'est vraiment très chouette pour le blues, mais également pour les morceaux un peu plus musclés. Facile à transporter en répète ou en concert, gérable à la maison même si c'est pas forcément l'ampli d'appartement idéal. D'occasion on en trouve autour des 350€.
- Koch Studiotone : Un canal drive de folie, un canal clair pas mal du tout, c'est hélas bien au-dessus du budget fixé, même d'occasion, donc je ne m'étends pas trop sur le sujet.
Si ça peut t'aider à faire un choix