Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Netoyer la touche.

Forum Matos ouvert par nekomigaru 22 messages 126 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut a tous.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité auparavant.

Mais je me demander si on pouvait enlever toutes les cordes de la guitare et ensuite nettoyer la touche ou s'il faut enlever les cordes unes par unes ???

Le produit est bien le lemon oil (dunlop) ?

Ps: guitare avec floyd, touche palissandre (il me semble je ne suis pas sur)

Merci d'avance
madina
madina

Artiste participatif

111 messages

Salut !

Vu que ta touche est en palissandre, rien de très compliqué : il faut appliquer de l'huile de citron dessus. C'est un produit que tu achètes pour 6/8€ en magasin de musique.

Si ta touche est très sale, au préalable tu peux mélanger de l'eau avec une goutte de produit à vaisselle. Tu prend un torchon et tu frottes jusqu'à ce que ce soit clean ;)
Vient ensuite l'application de l'huile : tu l'étales sur la touche, tu attend que le bois s'en imprègne, tu en remet "jusqu'à plus soif" :p (jusqu'à ce que le bois n'absorbe plus rien).
Retire l'excédant avec un torchon et tu obtiens une touche propre, polie et nette :D

Pour ces opérations, profite d'un changement de cordes ;)
Retires toutes les cordes, ça sera plus pratique et ça ne dérèglera pas ton manche.

Voilààà bon nettoyage :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Oui c'est bien le Lemon Oil ;)

Moi je le fait quand je change les cordes, donc j'enleve une corde à la fois et je nettoie sous le corde et au final quand j'ai changé toute les cordes et bien tout est nettoyé.

Car j'avais lu quelque part sur le forum que si on enlève toute les cordes d'un coup c'est pas bon pour le manche ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
ha ok, mais sinon si je laisse les deux cordes MI pour maintenir un certain equilibre sa peut le faire ???
madina
madina

Artiste participatif

111 messages

spartan2552 a écrit :Car j'avais lu quelque part sur le forum que si on enlève toute les cordes d'un coup c'est pas bon pour le manche ;)

C'est pas bon si tu laisse ta gratte plusieurs jours sans cordes ;)
Ou si tu les enlèves d'un coup à la pince coupante :$

Si tu les enlèves en desserrant les mécaniques et en les enlevant proprement et une à une, ça craint rien (je l'ai fais plusieurs fois et mes grattes sont impec';).
membre_supprimé
membre_supprimé
et ma technique sinon ??? vous en pensez quoi ?

Ma guitare a environs 4 mois .... donc bon c'est pas extremement sale
madina
madina

Artiste participatif

111 messages

nekomigaru a écrit :et ma technique sinon ??? vous en pensez quoi ?

Inutile :$

Il n'y a aucun intérêt à garder 2 cordes pour ce genre de nettoyage.
membre_supprimé
membre_supprimé
c'etait pour maintenir une tension .... enfin ...

Bon ok, par contre je ne suis pas sur que se soit du palissandre .... je ne me souvient plus...
:$
madina
madina

Artiste participatif

111 messages

T'en fais pas pour ton manche te dis-je ^^
Si le tirant des nouvelles cordes et le même que celui des anciennes, pas de problème ;)
Moi aussi j'avais beaucoup appréhendé la première fois que je l'ai fais. J'avais lu comme toi que c'était pas bon d'avoir un manche sans corde, panique lors du remontage, mais soulagement quand je me suis rendu compte que tout était normal et que ma gratte sonnait bien :D
C'est mauvais si tu laisse ta guitare sans cordes plusieurs jours d'affilés, si tu met les cordes quelques minutes après avoir retiré l'excédant d'huile, tu n'auras jamais de soucis.

Pour savoir si c'est du palissandre, et bien retrouve sur internet les caractéristiques de ta guitare ^^ Pour ça, Google est ton ami ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
oui c'est bon, c'est bien du palissandre.

Merci
strat osfer
strat osfer

Au Hit Parade

1 761 messages

Oui car du Lemon Oil il ne faut pas en mettre sur des touches en érables comme sur les tele et strato sinon ça attaque le bois :-|
...:D ... :-) ... :$ ...:-[ ... ;-) ... :-( ... :-| ... :-P
être bon en blues ça en fait jazzer plus d'un ! (-) (-)
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est pratique, les tables en érables sont déjà vernies :p
ar
membre_supprimé
membre_supprimé
voila voila, le netoyage est fini ... par contre tout est "gras"
Les cordes glissent un max c'est l'horreur, jespere que sa sera mieux d'ici quelque jours.

Point positif: sa a l'air d'avoir bien nourri la touche et sa sent le citron ^^.
membre_supprimé
membre_supprimé
strat osfer a écrit :Oui car du Lemon Oil il ne faut pas en mettre sur des touches en érables comme sur les tele et strato sinon ça attaque le bois :-|

Serieux je ne peut pas en mettre sur ma strat ?? je l'ai déja fait et elle n'a rien ??
BASSISTE OU BATTEUR OU CHANTEUR POUR GROUPE GRUNGE VIRTUEL CHERCHE COURS DE CHANT EN LORRAINE
membre_supprimé
membre_supprimé
sa doit etre sur le long terme ....
Répondre à ce sujet