Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Multi Wattage

Forum Matos ouvert par pdelodde 5 messages 37 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Salut a tous,
Quelqu’un pourrais m'expliquer pourquoi un fabricant aussi célèbre que mesa-boogie fait des amplis multi-puissance.
Par exemple le mark V, fournit 5, 45 et 90 W.

Je peux comprendre l'on joue chez soi ou avec des potes, mais bon, y a-t'il une vrai besoin ?
A la limite je remplacerais ça par un ampli 15W et un 60, 80 ou 100W.
A mon avis, 2 amplis séparés donneraient un meilleur rendu. Éventuellement 2 têtes d'amplis et un caisson.

Vraiment, j'ai du mal a comprendre le besoin des musiciens.

Merci pour vos lumieres (-)
Pat
tanlin
tanlin

God of Partoch

7 785 messages

#2
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement. ;)


Pourquoi un fabricant célèbre n'aurait-il pas le droit de faire des amplis multi-puissances?

Oui il y a un besoin, si tu joues en groupe et que tu joues chez toi (en appartement par exemple), la puissance requise est différente (présence d'autres instruments, acoustiques des salles différentes, proximité avec le voisinage etc.)

15W ça peut être trop puissant dans certains cas, déjà que 5W c'est fort.

Pas compris ton idée des deux amplis séparés.
Katrina Approved Flooder
membre_supprimé
membre_supprimé
#3
Bon pourquoi pas,
En fait, je me demande si c'est pas plus simple de produire de la qualité en séparant les appareils. Un peu la même logique qu'une chaine hifi ou la qualité s'exprime si les composants sont séparés.
Le tout en un est rarement d'aussi bonne qualité que l'appareil spécialisé.

Donc, pour reprendre l'exemple du mark V, un 5W pour jouer a la maison par exemple et puis un 40, 60, 80 peu importe pour jouer en groupe.

Merci en tout cas pour ta réponse, visiblement sa ne choque personne.
Pat
predtech
predtech

Pilier de Forum

1 458 messages

#4
Je ne me sens pas choqué par ce genre de réducteur de puissance, je pense qu'il faut voir cette option comme une extension et non pas comme un élément à part entière de l'ampli.
Je veux dire que si on laisse l'ampli en 100W, ce système est certainement transparent. Au pire il réduira la qualité de l'ampli quand on met des plus faibles puissances.

C'est sûr que ça s'inclut dans le prix de l'ampli, et qu'un petit ampli pour la maison peut aussi bien combler le jeu à faible volume.
Quelques courts samples :
http://www.4shared.com/folder/3bNw7ANT/_online.html
membre_supprimé
membre_supprimé
#5
Si l'ampli fournit 3 puissances différentes, il n'a pas pour autant 3 étages de puissance différents. C'est le même circuit qui a des commutations différentes. Donc le surcoût est modéré par rapport aux possibilités offertes.
Une autre raison pour trouver plusieurs puissances sur des amplis:
Une lampe peut fonctionner sous différents modes: triode, pentode, classe A, classe A/B, etc...). Non seulement la puissance fournie diffère suivant les cas, mais surtout l'intérêt c'est que ces modes ne donnent pas le même son avec les mêmes lampes. D'où plus de possibilités de couleurs et de styles.
a
Répondre à ce sujet