merci pour ton retour David
lol, là n'est pas la question....et le g3x est déjà au pied du sapin.
Je doute au contraire que le zoom soit moins bon que le vox sur les modélisations d'ampli.
C'est un g3x, pas l'ancienne génération, il y a des exemples très convaincants sur le net.
Le vox....il y a du bon et du moins bon dessus, ce week-end par exemple j'ai pas réussi à sortir un bon son, assez fort, sans qu'il y ait un espèce de brouha tout cracra autour. Ca ne fait pas ça quand je joue avec un casque sur le vox, avec ces mêmes réglages. Comme si le HP sortait un son moyen parfois...
Un autre exemple, j'ai essayé amplitube avec le pack slash.....pfiou j'ai mille fois préféré le son du "JCM slash" sur amplitube que mon vt20+. Il y a des sons que le vt20+ sait très bien faire,d 'autres qui sont plus difficiles à obtenir je pense.
Ceci étant dit, je pourrai faire un retour dans quelques semaines sur le g3x face au vt20+.
J'ai pris le g3x pour plusieurs raisons (enregistrement USB, d'autres modélisations, cadeau de noel, pédale qui peut toujours servir sur un ampli classique....mais la n°1 c'est pouvoir jouer au casque avec, sans piles, n'importe où).
Je vais même aller plus loin, puisque tu sympa d'avoir répondu, je dirais aussi que le g3x je compte le garder un moment, pour son coté pratique. Par contre, il est fort possible que le vt20+ et son pédalier finissent sur le bon coin, pour prendre un Marshall SL5 en 2014 (ça dépendra de la frénésie taxière de tonton François H

...eh oui, moins de taxes favorise les achats, donc les emplois, donc la vie

)
Donc, la question reste entière, quel est le meilleur moyen d'obtenir sur des HP le son qui sort du g3x ?
Les enceintes actives par leur neutralité me semblent être un bon choix, nan ?