Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

micros splitables .. ??

Forum Matos ouvert par 666skateur 11 messages 258 vues

Répondre
666skateur
666skateur

Artiste très motivé

261 messages

alor sa fait un petit moment ( environ 1h30 ^^ ) que je fouille sur le forum a la recherche d'info sur les micros pour guitare .

j'enten ( oui bon je lis ) parler de micros splitables , actifs ou passifs ... des discussions tres interessantes a condition de connaitres ces mots ... ce qui n'est pas tellement mon ca :D .

donc j'aurais bien aimé savoir ce que c'est qu'un micro splitable , actifs , passifs ...

++
membre_supprimé
membre_supprimé
Bon, avec mes maigres connaissances, je vais essayer de t'aider:

Un micro splittable est un micro double, premièrement.
Et grâce à un sélecteur spécial ( appelé push-pull) tu peux le transformer en micro simple.
To split, en anglais, ça veut dire ' fendre '.
Donc, en soulevant le-dit sélecteur, tu 'fends' ton double pour avoir la sonorité d'un simple.
C'est à dire qu'il passe d'un son gras et profond, à un son clair et limpide.

Les micros passifs, sont les micros communs, et les micros actifs fonctionnent avec une pile 9 V encastrée dans une défonce de la caisse de la guitare. Le niveau de sortie est plus important qu'un actif, et doit y avoir d'autres spécificités que je ne connais pas.

Voilou
blog msn:
http://fabrice1977.spaces.live.com/iscoi
membre_supprimé
membre_supprimé
"To split" sa veux dire dédoubler, séparer
Sa peux concerner un double bobinage que tu split pour qu'il soit en simple bobinage avec un "push pull" ou "push push"
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

Splitable, ça veut dire que c'est un micro double sur lequel tu peux ne te servir que d'une seule bobine afin de sonner presque comme un simple.
Actif, c'est un micro qui a besoin d'un pile pour marcher & passif qui marche sans pile
FunkPunk is fully equiped (-)
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu vas rigoler mais je suis moitié portugais donc attention à ce que tu dis :D
membre_supprimé
membre_supprimé
samgratt a écrit :Tu vas rigoler mais je suis moitié portugais donc attention à ce que tu dis :D

rire, et moi j'suis d'origine chinoise, donc on s'retrouve dans la blague ;)
blog msn:
666skateur
666skateur

Artiste très motivé

261 messages

et bah un grand merci a vous j'ai posté ce message et j'ai eu toute mes reponses 4 minutes apres c'est gentil :love: mdr

bye bye et merci !

( pas mal la petite blague du push push .. :P ! )
membre_supprimé
membre_supprimé
"avec tes yeux bridés et ta face de citron" confère les inconnus : bioman :D
et pour ce qui est de ma nationalité c'est pas des conneries j'ai la double nationalité
membre_supprimé
membre_supprimé
samgratt a écrit :"avec tes yeux bridés et ta face de citron" confère les inconnus : bioman :D
et pour ce qui est de ma nationalité c'est pas des conneries j'ai la double nationalité

Moi j'compte plus mes nationalités, mais officiellement, j'suis français ;)
blog msn:
ledzeplin
ledzeplin

Artiste motivé

186 messages

Vive les hors sujets :D

e souhaitais jsute faire remonter ce topic, prce que ca fais 10bonnes minutes que je cherchece renseignement, preuve que c'est faisable mais ca peut en aider d'autre ;)
Répondre à ce sujet