Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Micros simples ou doubles ?

Forum Matos ouvert par matt4123 7 messages 37 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Qu'est ce qui change avec des doubles micros et des simples :micro: (-) :o:
yazbass
yazbass

Sous Dieu du Forum

2 537 messages

#2
De manière assez superficiel on pourrait dire que les simples sont meilleurs en clair et les doubles en disto. mais C'est très superficiel
On dit chacun ses gouts ? C'est pas plutôt Chacun mes gouts...
gheritarish
gheritarish

Pilier de Forum

1 347 messages

#3
Le principal : les micros doubles n'ont que peu (ou pas) de bruit de fond (grâce à leur conception), contrairement aux simples ;)

Ensuite, ça dépend de la conception du micro, il y a des "doubles format simple" par exemple, du type d'aimant, etc.

Mais grosso modo, je dirais que les simples sont plus subtils que les doubles, qui eux ont plutôt tendance à donner un son plus "gros", plus "chaud", plus sourd aussi en général... Je trouve que des micros simples ont un son plus aigu/claquant en général... (mais bon, ça doit dépendre de la conception de la guitare aussi j'imagine)

'fin bon, le plus simple c'est encore d'essayer pour se faire son avis hein ! :D
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
sofiane77280
sofiane77280

Sous Dieu du Forum

3 303 messages

#4
Micros Simple:

Plus faible niveau de sortie
Plus de mal a supporter les grosses distos
Sont plus aigus, claquant, fluet qu'un micros double
Très très dynamique
Du bruit en distos en fonction du modèle de micros

Micros Double:

Plus gros niveau de sortie
Plus rond/Plus gras
Plus facile de supporter des grosses distos
Moins bright aussi
A vendre serh lover manche 80euros en quatres conducteurs et seymour duncan phat cat 60 chevalet le tout dans son emballage encore sous scellé en capot doré avec facture, potards respectif et condensateur
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

#5
il faut une guitare de chaque! ou alors l'idéal c'est d'essayer les deux pour se faire un avis.
VEND CARTE SON m'envoyer un mp
www.myspace.com/malkaetsonfrere http://www.youtube.com/watch?v=DmtWLjdRhVg pour écouter le fiston
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

#6
sakatrapo a écrit :il faut une guitare de chaque! ou alors l'idéal c'est d'essayer les deux pour se faire un avis.

Non non, la première idée était la bonne, l'idéal est bien d'avoir une guitare de chaque :D
Mais bon, quand on veut le beurre et l'argent du beurre, on peut s'orienter vers des configurations de guitares où micros simples et doubles sont mélangés (config H-S-S notamment) et offrent une grande polyvalence.
The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
powersound
powersound

Petit causeur

15 messages

#7
de mon point de vue et mes teste le micro simple est plus propre pour le clean alors que le double apporte toujours un grain spécial au clean qui selon les gens est + ou - apprécié. Tu peut aussi joué sur les forma p90 (se sont en gros des micro double niveau format mai avec une bobine comme les micro simple .Tu peut tout simplement splitter tes micro avec une config eléc de ta gratte si tu veut garder des micro double.
Répondre à ce sujet