silmus a écrit :Merci bien, j avais l'impression que ça reglait aussi l'inclinaison corde E -> corde e
. comme le ferait un axe. c'est possible docteur?
Tu veux peut être parler de l'inclinaison du manche dans le sens transversal pour avoir une hauteur différente entre le mi 1° et le mi 6°?
non dans ce cas il faudrait 2 vis....
ce réglage ce fait uniquement avec la hauteur des pontets.
Citation syle à écrit: Par contre, où je nuance un brin les propos de papysnif, c'est que ça n'est pas forcément un réglage type "soin palliatif". Ca permet d'obtenir une action bien plus basse. En rapprochant l'axe des cordes de l'axe du manche, pour peu que le truss rod soit correctement réglé, tu obtiens toujours une action plus basse qu'avec le manche dans l'axe du corps
Justement, j'ai jamais trop pigé ce principe car finalement renversement ou pas, quand un manche est parfaitement fretté et planifié et avec un relief parfaitement réglé, renversement ou pas on arrive à avoir une action optimale.
je prends pour exemple mes SG:
la Standard à un renversement important et la Pro aucun, et bien j'arrive à avoir une action plus basse sans frise sur la Pro que sur la Standard...?
J'ai plutôt tendance à penser que cela tient plus du gadget que de la lutherie...
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais ( Philippe Geluck )