|
Salut les gens, je suis en possession d'une Epiphone SG ( G400), mais mon micro manche ne sonne plus!
Au début cela faisait comme un faux contact ( se coupait tout seuls puis remarchait..) mais maintenant il ne sonne plus du tout, aucun son ne sort quand le micro manche est selectionné! J'ai démonté le micro, et regardé dans l'electronique, rien de débranché ni désoudé, et rien ne laisse paraitre à une erreur technique.. Avez vous une idée de où pourrait venir le problème, ou comment régler ca? Merci à vous!
Moi j'avais de la poussière dans le sélecteur de position. Ça me couper tout le signal du micro manche aussi. Mais un coup de nettoyant contacte et vraoum c'était repartie comme en 14 !
Hmm, pas bêtes! C'est vrai que quand j'enlevais la plaque pas mal de bouts de "sciure" se baladait, c'est peut être ca aussi.. ! Du dépoussiérant clavier c'est bon?
tu peux toujours essayer, mais sa m'etonnerai que sa soit sa... t'a un multimetre chez toi ?
CE QUI EST ECRIT DESSUS EST A PRENDRE AU 2nd DEGREE!
http://pourquoijepirate.fr/ >>> dis nous pourquoi tu pirate!
big muff&smallstone russian!! katrina approuved flooder
si t'as un fer a souder, et que le fil est assez long tu soudes le micro direct sur le jack de sortie, si le son revient a la normale, c'est que ça vient soit du selecteur ou d'un potar qui deconne !
Je suis de l'avis de Titi pour "sonder" ce micros, par contre pour Zedwarf, comment le sonder avec un multimètre?
en reperant les valeurs anormales.
si on prend directement aux bornes du micro, on doit avoir generalement entre 7 et 12k. si on a 0ohm, c'est que le micro est cours circuité quelque part, si on a hors limite sup, c'est qu'il est coupé quelque part CE QUI EST ECRIT DESSUS EST A PRENDRE AU 2nd DEGREE!
http://pourquoijepirate.fr/ >>> dis nous pourquoi tu pirate!
big muff&smallstone russian!! katrina approuved flooder
J'ai ni multimètre, ni fer à soudé..
A la base je suis pas un gros bricoleur, j'ai pas peur de toucher à ma gratte, mais je suis pas un pro là dedans..! Merci de vos réponses sinon! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, manche, tout, sonne, plus, rien, remarchait, puis, seuls
+