Bonsoir,
La fameuse "froideur" des EMG, à mon avis, doit beaucoup à leur utilisation dans des guitares à bois neutre ou brillant (aulne, érable, frêne) ou sur des guitares bas de gamme au bois assez terne. Les EMG 81 et 60 avec leurs micros en céramique entièrement pris dans une épaisse couche d'epoxy , et dont le son est en plus amplifié par transistor, n'apportent pas de couleur propre au son comme peuvent le faire les SH4, Bill Lawrence L500XL ou même le Gibson 500T.
Résultat, pour faire sonner des EMG 81 et 60 dans d'autres que registres que la grosse disto metal qui va jusqu'à 11, il faut une excellente lutherie, autrement dit des bois ayant une sonorité très riche à vide. Je ne sais pas quel modèle d'Ibanez tu as, mais si ce n'est pas une guitare japonaise en acajou choisi, tous les amplis et effets du monde ne donneront pas de richesse supplémentaire.
Entendons nous bien, je ne dis pas "EMG c'est nul". Je dis simplement qu'il ne faut surtout pas les prendre comme des micros magiques qui font sonner n'importe quelle planche avec 6 cordes. Leur puissance, leur précision et leur fonctionnement silencieux sont de sacrés atouts, mais il faut du très bon bois pour en tirer tout leur potentiel.
Pour plus d'informations, je te renvoie à ce sujet:
http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.html
Bonne soirée!
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€