philoucas a écrit :Ah oui j'avais pas présisé...
C'est sur un ampli pour basse que j'ai essayé le micro et dessus il y a une entrée pour un micro...
Sinon j'ai aussi mon marshall 100 watt à lampe..(pour basse) ça peut aller dessus ?
En fait, ton Marshall pour basse a tout d'un Marshall...pour guitare !
A part l'EQ qui n'agit pas exactement sur les mêmes fréquences, iln'y a pas de différences avec les têtes Marshall pour guitare dqui sortaient à la même époque (et c'est d'ailleurs pour ça que le son de ton ampli est si bon quand tu y branches une guitare !!! C'est du grand Marshall !
Par contre, comme je l'ai déjà dit, un ampli guitare n'est pas du tout fait pour y brancher un micro, pour plusieurs raisons :
- Les fréquences ne sont pas les mêmes et risquent d'être extrêmement néfastes pour les HP
- Un ampli guitare (et qui plus est un ampli à lampes !!!) n'a vraiment pas un son transparent ! C'est délibérément voulu, mais ce n'est du coup pas du tout adapté au chant !
Par contre, si tu possèdes aussi un ampli basse à transistors, tu peux y aller. Le son ne sera pas bon, ça c'est sûr, mais tu n'abîmeras rien. Mais ne fais pas ça sur ton Marshall !!!