nekomigaru a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=KfQQPxz_7Hs
Pour cette video... en fait il joue juste avec beaucoup de delay ? y'a rien d'autre deriere ?
Il y a bien sûr du delay. Mais il y a aussi qu'il n'est très clairement pas sur la saturation naturelle d'un ampli.
A mon avis il y a une grosse distorsion qui compresse pas mal le son, voire une disto plus un compresseur. Après, il y a peut-être des trucs genre un léger chorus, ou une reverb, pour épaissir un peu le son. Ca m'étonnerais pas qu'il soit sur un logiciel d'enregistrement et de modélisation d'ampli type Line 6, donc là, les effets, y'en a à la pelle pour ce type de son.
Il peut sans souci mettre un ampli à grosse disto + un pédale métal + un compresseur + un delay + une reverb + un chorus. Et sérieux... ça ne m'étonnerais qu'à moitié. ^^
Edit : en cherchant un peu, il possède un behringer V-amp, on le voit pas dans la video mais s'il utilise il peu sans souci faire ce que j'ai dis plus haut.
Mais déjà rien qu'avec une disto et un delay, tu as ce type de sonorités, notamment avec des DiMarzio qui ont déjà ce coté liquide et un peu compressé.
Pour xcris, si tu écoutes les samples avec un pc portable... oui ça va être très criard, mais c'est à cause de ton pc. Les baffles des pc portables sont toutes petites, le rendu des basses et des bas mediums est mauvais voire inexistant. Ecoute un solo de basse... tu l'entendras pas. ^^
Donc faut pas trop s'y fier, essaie avec un casque, voir branché dans le line in de ton ampli (ça passe, non ?). Le rendu sera pas parfait, mais ça sera mieux.