|
Salut a tous
je voudrais savoir comment utilise un metronome JE comprends pas les mesures 2 3 4 5 5(3+2).. ect pouvez vous m'expliquer ?
Je crois (à vérifier) que c'est le nombre de temps par mesure. La plupart des morceaux sont composés de mesures de 4 temps
Je pense aussi,
Par exemple pour une valse à 5 temps (tout le monde joue ça sur les grosses BC Rich et les stacks Marshall) tu vas compter 1, 2, 3, 1, 2 (5), d'où le 5 (3+2). Ca va faire "ploc tic tic ploc tic"
la valse à 5 temps ça se pratique pas souvent en general on la fait en trois ^^
alors au lieu de laisser dire tout et n'imp ^^ par certains même biens intentionnés ton probleme est que tu ne connais pas la "signature rythmique" et pour mieux comprendre je te conseillerais de clikquer sur le lien suivant http://fr.wikipedia.org/wiki/Signature_rythmique ![]() ![]()
Confirmation, en général une valse est à trois temps, c'est ça caractéristique majeure. Les mesures à 5 temps dont l'un des morceaux les plus célèbres s'appelle "Take Five" est la combinaison de la mesure à 3 temps et de la mesure à 2 temps. Très difficile à mettre en place et surtout d'y rester.
Cette mesure se compte comme déjà précisé plus haut : 1 2 3 1 2 . Nous trouverons donc 5 noires par mesure ou les rythmes équivalents 10 croches par exemple, etc... En supposant qu'il ne s'agisse que de noires les trois premières seront jouées en comptant 1 2 3 et les deux dernières sur 1 2. A la mesure suivante le comptage reprend : 1 2 3 1 2, etc... Il est très facile de s'embrouiller d'où la difficulté de rester en mesure quand l'on joue à plusieurs. Un dernier conseil n'hésitez pas à marquer les 5 temps au dessus des notes leur correspondant, dans chaque mesure, ça facilite la justesse des rythmes.
il y a aussi certains morceaux qui combinent les signatures differentes,
comme white room de clapton, le morceau est normal à 4 temps... et l'intre est en 5/4, histoire de noyer les repreneurs... en bref, en general, pour la musique civilisée
(rock, pop, hard, etc... )
c'est 4 temps...
J'aime beaucoup "La musique civilisée", ça situe de suite les prérérences
Pour t'aider à y voir un peu plus clair voici un petit document réalisé personnellement sur word et destiné aux forums et qui ne sera jamais édité dans le commerce(Précision destinée au modérateur) [url=http://www.imagehotel.net/?from=7ptx0zepqf.jpg] ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : metronome, expliquer, pouvez, ect, mesures, les, comprends, utilise, comment
+









)

