Salut a tous !
J'ai une guitare sèche yamaha C40, s'est ma premiere guitare et donc c'est la dessus que j'ai tout appris, elle a donc un peu " souffert " par rapport a un pote qui savait déja en faire depuis quelque mois, apparement il y a un truc qui cloche car elle n'a pas le meme probleme que la mienne, je m'explique :
Les cordes sont marqués juste au-dessus des barrettes qui délimitient chaque case, du coup elles avaientt un tain " rouille " a la fin je me disait que maintenant je savait m'y faire et que sa a allait rester ainsi et ne pas s'agraver ! Eh bien nan ! La corde " ré " ( 3 eme corde en partant du haut je crois ^^ ) n'a plus le petit métal au tour ! elle est devenu une corde de nillon au dessus de la 3 eme barrete ! sur a peine un millimètre ! Mais tout de meme ... dois-je changer de corde ?
Ps : Si je m'explique mal et qu'il me manque du vocabulaire, signaler moi ! je suis toujours preneur !
J'ai une autre question totalement Hors sujet ^^
Je ne suis actuellement pas inscrit a des cours de guitare, mais l'année prochaine si, je me demandait si je ne pourrait pas passer en seconde année direct car en premiere du coup je m'ennuyerai ! Quel sont les qualités, compétances requises d'un fin de premiere année ? Comment sa se passe ? Y a t-il un test ? Et puis d'abord, est ce possible ?
membre_supprimé