Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

médiéval

Forum Solfège ouvert par monoboule 13 messages 719 vues

Répondre
monoboule
monoboule

Au Hit Parade

1 851 messages

salut tout le monde :D

ne connaitriez vous pas des gammes qui peuvent donner un effet médiéval, moyen ageu a un morco ???

ou aussi, un effet anthique :D

merci
?-(
+saturne+
+saturne+

Star du Forum

891 messages

je ne sais pas trop, mais écoute nightwish, certaines leurs chansons m'évoquent une ambiance médiévale.
image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
Pour l'effet moyenâgeux, essayes la gamme mineure harmonique ?
et pour l'effet antique, pourquoi pas la gamme Prométhée
Tu peux aussi chercher dans les gammes exotiques ( japonaise, persan, ...)
La musique n'a de sens que s'il y du son. Alors n'oublie pas de brancher l'amplias
dd44s
dd44s

Artiste très motivé

Petit tabber

418 messages

Tu peux chercher du côté de Blackmore's Night aussi. C'est le duo avec Ritchie Blackmore, qui a troqué sa strat. contre une mandoline :D
"D'après ma modeste experience en tant que guitariste,..."
Angus Young
monoboule
monoboule

Au Hit Parade

1 851 messages

okay merci pour les conseils :D

vais aller voir tout sa ;)
?-(
membre_supprimé
membre_supprimé
dd44s a écrit :Tu peux chercher du côté de Blackmore's Night aussi. C'est le duo avec Ritchie Blackmore, qui a troqué sa strat. contre une mandoline :D

Effectivement, j'avais oublié ce duo : http://www.youtube.com/watch?v=RykLkFVR0GA
hale
hale

Petit causeur

36 messages

Salut!

Ah! si tu aimes les groupes médiévaux, je te conseille d'écouter Omnia, petit groupe sympa, même si ils font plutot des musiques celtes, ca se ressemble quand même beaucoup^^
Maintenant, je ne sais pas avec quoi tu joues, mais à mon avis leurs compositions se pretent mieux à la mandoline ou à la harpe qu'à la guitare.
Il y a Faun aussi, un groupe style moyennageux.

Ensuite, "Sirene" (l'intro) et "Beauty of a Witch" de Tristania ont un petit air médiéval, mais triste :s.
Le début de "Laï Laï Hey!" de Ensiferum, je le trouve sympa à la guitare folk.
Ah, et "Imperial" de Hammerfall, si je me souviens bien; c'est un peu triste aussi.
Je suis également en quête de ce genre de musique^^ je communiquerai si j'en retrouve d'autres.
membre_supprimé
membre_supprimé
olitou a écrit :Pour l'effet moyenâgeux, essayes la gamme mineure harmonique ?
et pour l'effet antique, pourquoi pas la gamme Prométhée
Tu peux aussi chercher dans les gammes exotiques ( japonaise, persan, ...)

la gammes prométhée quelqun peut mettre la tab?
merci :-)
je cherche le no mans land, Pour etre le one man land!
membre_supprimé
membre_supprimé
{ct} Bonjour, je ne peux te donner le nom d'une gamme, mais une chose est sur si tu veux etudier pour reprendre leur idées, un groupe qui fait medievale, c'est sans hesiter Rhapsody ( of fire ) ! {ct}
Aurélien allias Nimra.
berzin
berzin

God of Partoch

5 255 messages

Les musiques renaissance et baroque, c'est souvent modal. Le mieux est d'aller écouter (et jouer) les pièces de cette époque, adaptées pour la guitare. Par exemple :
Greensleaves
What if a day
Bourrée de Graf Bergen
Tout le répertoire de JS Bach, JA Logy, A Leroy, W Byrd, J Dowland...

Sans oublier Pentangle, le meilleur groupe sans doute dans le domaine baroque-folk-jazz.
Hé oui...
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

à fond avec Pentangle (qui a joué à Londres il y a peu) et surtout faites vous des cataplasmes de John Renbourn maténésoir, il n'y a aucun risque d'overdose! C'est plus un truc d'état d'esprit que de gamme, médiéval, il faut essayer de bien écouter leur truc, ce n'est pas difficile, c'est subtil.
sakatrapo
Répondre à ce sujet