Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

mecanique

Forum Matos ouvert par supermaxemg8666 10 messages 33 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
bonsoir a tous et a toutes voila je dispose d une ibanez rg et d une esp eclipse . sur ma rg j ai mes mecaniques normales et sur ma esp des mecaniques auto-bloquantes. c est tres enervant de toujours defaire les bloquage de l ibanez a chaque foi qu il faut l accorder alors pour me faciliter la vie pourais je instaler des mecanique autobloquante?
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

Salut,

Sur ton ibanez tu n'aurais pas un vibrato flottant par hasard ? Edge ou floyd.

En fait tu voudrais retirer le bloc cordes et lui substituer des mécanique auto blocantes ?

Auquel cas ce n'est pas fait pour et si tu utilise le floyd ça ne tiendras pas, je sais même pas si tu pourrais le régler correctement. :$
Vends randall RH50 250€
membre_supprimé
membre_supprimé
ta bien compris ^^ ok merci pour l info il y a pas une alternative a se floyd encombrant ?
membre_supprimé
membre_supprimé
si jouer sur l'esp (-) :love:
membre_supprimé
membre_supprimé
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tkt que sa c est une alternative que je pratique courament
vitramus
vitramus

Sous Dieu du Forum

3 604 messages

Il existe un accessoire pour bloquer le floyd totalement ou partiellement mais j'ai oublié le nom. :$

Ca te permet de pouvoir t'en servir comme d'un chevalet fixe et donc de changer d'accordage comme tu le souhaite sans faire de réglages. Par contre du coup plus de vibrato.

Sinon effectivement utilise l'ESP.
Vends randall RH50 250€
darth rizzen
darth rizzen

God of Partoch

Modérateur

6 523 messages

Pour bloquer le floyd, il y a la solution McGyver: deux cales en bois dans la cavité qui empêchent le bloc arrière de bouger dans les deux sens:
http://www.diyguitarist.com/Images/FloydRoseShims.JPG

Sinon, il y a ce gadget qui permet les dive bomb uniquement:
http://www.axcessories.com/proddetail.asp?prod=AXfrstp

Ou le Tremol-No:
http://www.tremol-no.com/
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
membre_supprimé
membre_supprimé
le tremolo no me semble pas mal du tout
p4wn3d
p4wn3d

Sous Dieu du Forum

4 153 messages

mais cher xD :hammer:
Daron Malakian a écrit :They say the world about to end, I say FUCK IT, let it end... We all deserve to DIE .
image expirée
Katrina Approuved Flooder
membre_supprimé
membre_supprimé
Citation bonsoir a tous et a toutes voila je dispose d une ibanez rg et d une esp eclipse . sur ma rg j ai mes mecaniques normales et sur ma esp des mecaniques auto-bloquantes. c est tres enervant de toujours defaire les bloquage de l ibanez a chaque foi qu il faut l accorder alors pour me faciliter la vie pourais je instaler des mecanique autobloquante?
un floyd correct avec un bon reglage, (le mien en 9/46 avec 3 ressorts)ça ne se desaccorde jamais, apres pour les drop faut un chevalet fixe !

Répondre à ce sujet