J'ai la charge de renouveler certains éléments du matériel musical de mon lycée, et bien que je pourrais me débrouiller tout seul, j'aimerais vos avis :
Il me faut racheter :
Batterie
-double pédale
-jeu de peau (je sais même pas si on appelle ça un "jeu"

-cymbale crash 16" et charley 14"
-tabouret
Guitare
-une guitare supplémentaire
-un ampli
-pédale de disto
Micro
-un micro pour instru (trompette)
-un micro chant
Donc, pour la double pédale je comptais faire confiance au vendeur (et au batteur qui m'accompagne), mais si vous avez des choses à me conseiller... Je ne connais pas les prix mais faudrait des trucs qui, bien que corrects, ne soient pas trop chers
Pareil pour les deux (enfin trois, 2 hihat et la crash) cymbales et le jeu de peau. Le tabouret posera pas de problème
Pour la guitare, c'est pour le lycée, il faut donc du matos polyvalent. Je pensais à une Yam Pacifica ou une Epi G400, selon ce qu'il y a en magasin aussi... Si il n'y aucun, on demandera au vendeur et on essayera (on compte y mettre - de 300€).
Ensuite, pour l'ampli, soit on prend un modélisation type Peavey Vypyr, Roland cube (le troisième me dit-on), ou Line 6 Spider, soit un bon ampli clean et une pédale de disto. Je sais pas trop ce qui est le mieux (on va me conseiller du lampe evidemment, mais c'est pas l'idéal non plus... On a besoin de quelque chose qui passe aussi bien en salle de musique qu'en concert dehors, et pas super cher non plus. Et vu qu'on est tous lycéens, je pense pas qu'on fasse vraiment la différence entre un transo et un lampe). Donc je vous demanderais conseil sur ces combinaisons. Quel ampli? (de préférence connu, faut qu'il soit en mag) Quelle pédale éventuellement?
Enfin, les micros. Là j'y connais que dalle, combien faut-il compter pour un micro chant correct? (pas de haute qualité, juste correct)
pour le micro instru, un micro chant marche ou faut-il quelque chose de spécial?
D'avance je vous remercie pour votre aide!