Je suis nouveau sur ce forum, et je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais voilà, je commence à devenir plutôt bon à la guitare (pas encore shredder comme Vai, Satriani, Loomis et autres grands musiciens mais ça viendra!) et j'aimerais investir dans un nouvel ampli et c'est là que ça bloque: Je cherche du tout lampes pour 600 à 1000€ grand maximum, je n'ai pas les moyens de m'acheter un Marshall JCM800 ou un ENGL Powerball et donc je me demandais si le Marshall MA50 (la version 100 watts est trop puissante, je ne joues pas encore sur scène) version combo ou tête seule est un bon ampli: _si il mérite un bon changement de lampes (si oui lesquelles pour obtenir un son assez net et propre (genre ENGL) ou relativement sale à la Mesa Rectifier, qui reste assez chaud mais pour pouvoir taper dans des styles assez violents tout comme pouvoir en tirer un bon clean)
_si le son reste relativement chaud en saturé
_si on peut en tirer un bon clean
_si le son saturé est suffisant ou si je dois rajouter des boosts/overdrive/pédale de disto à lampes pour pouvoir jouer dans des styles assez violents (Death, Death Mélodique, Deathcore et tout le bazar) et dans des trucs peut être moins violents (Power Metal, Shred bientôt...)
_si il réagit plutôt bien aux effets (whammy, wah, delay, effet de modulation...)
Sachant qu'il me faudra acheter en plus une baffle (un 2x12 en V30 au moins) et que je dois aussi acheter une Ibanez Sabre, une Jackson RR24 ou une Schecter Hellraiser 7 cordes probablement (en amérique bien entendu pour les guitares, ça me reviendra moins cher) Voilà voilà c'est tout, sur ce bonne soirée et merci d'avance.