Comme ma guitare Les Paul Epiphone Studio qui n'est pas de très bonne qualité commence à ne plus me convenir, et étant fan du guitariste de X Japan hide, je voudrais changer de guitare et avoir une guitare qui lui ressemble.
Outre Fernandes et Burny qui font ses guitares au Japon mais qui sont à un prix excessif, B C Rich font des Mockingbird et c'est exactement la même forme !
Alors voila mon projet :
J'ai comme guitare en ligne de mire la BC Rich Mockingbird NJ Classic, corps en nato proche de l'acajou, manche neck-true traversant (donc une autoroute, pratique pour moi qui suis fou des solos), forme de la guitare qui facilite l'accès au aigus, micro BC Rich, Chevalet Tune O Magic, mécanique BC Rich.
Voila pour la guitare, MAIS, outre son manche et son chevalet, les micros seraient à changer, ainsi que les mécaniques.
La meilleure solution pour moi, serait d'avoir des mécaniques Grover, et j'ai sélectionné 2 micros pour ma guitare :
En micro chevalet : Un SH 4 JB, micro Seymour Duncan qui ont la particularités d'être précis tout en saturant, ça me convient pour faire du Heavy Metal et avoir un son clean assez propre.
En micro manche : Un FSK-401, oui les micros de Steve Vai. Pour l' anecdote, se sont des micros crée par Fernandes, se sont des micros qui donnent un sustain I N F I N I, mais le FSK-401 est le micro d'origine, le FSK-101 est moins bon.
Ce micro n'a pas été crée pour Steve Vai ou Joe Satriani ou bien d'autre, il a été crée pour hide, le guitariste de X Japan, et se sont les plus grand guitaristes qui l'utilisent à leur tour.
Je vous invite à faire des recherches sur X Japan
Donc en conclusion, j'aurai une guitare avec un corps aussi lourd qu'une Les Paul, un bois de bonne qualité, un manche autoroute traversant, un micro Fernandes parfait pour le solo avec son sustain, un micro Seymour Duncan polyvalent que j'utiliserai pour l' accompagnement, des mécaniques de qualité ainsi qu'un chevalet utilisé par toute les plus grandes marques, une forme de guitare qui me plait et qui est celle de mon guitariste favoris.
Manquerait plus qu'a la peindre comme hide, mais ça je le ferai plus tard quand j'aurai de l'argent.
J'ai compté 750 € pour le tout.
Donc ma question est la :
- Est ce qu'il faut attendre d'avoir l'argent, ou vendre sa première guitare électrique (j'y tiens même si elle n'est pas super, car c'est avec elle que j'ai progressé, j'ai donc plein de souvenir) pour s' acheter une guitare de bien meilleure qualité ?
- Est ce que le choix des micros et judicieux ? (pour moi oui)
- Est ce que les micros ne seront pas trop dur à monter ?
Voila.