akira1555 a écrit : Pour moi, sachant que je recommanderait chaudement un changement de micros, c'est kif-kif.
Ca peut se faire, mais il vaudrait mieux prendre quels micros, selon toi ? Sachant que les EMG, même si je ne les déteste pas, ne sont pas trop adaptés au son que je recherche, et donc je préfèrerais éviter... Après sur les tests que j'ai pu trouver, le 498t n'a pas l'air mal, de même que le 500t.
stadium arcadium a écrit : Pour ce qui est du manche il est un peu épais c'est sur mais il y a pire, en comparaison celui de ma épiphone SG-400 l'est plus. Mais bon j'aime beaucoup les manches épais (même si pour le coup je ne le trouve pas si large que ça ^^ )
Avec tu peux jouer de tout (le fait que ça soit une LesPaul aide à cela) et les micros de base sont plutôt bons.
J'ai trouvé d'autres avis dans le même sens pour les micros. Du coup il n'y a peut-être pas trop d'intérêt à les changer ?
En revanche pour le manche, c'est justement ce qui m'embête

je vais voir pour tester une Epiphone, afin de comparer...
Par contre :
darth rizzen a écrit : Ca se discute, Epiphone a frappé très fort avec sa série Tribute. Seul un test comparatif peut permettre de les départager.
La lutherie de la Prophecy est-elle bonne elle aussi ? J'ai vu plusieurs fois que chez Epiphone (comme chez Gibson), c'était un peu la loterie, on pouvait tomber facilement sur du bon comme sur du mauvais...