|
bon, je vais bientôt faire des concerts ! très bien, mais il nous faut de la sono. Bon, on a prévu de louer, mais on a un problème : quoi louer ? quelle marque ? etc...
on a du départ 1 ampli guitare, 1 ampli basse, 1 batterie, 1 micro (sans ampli) http://www.videoson.fr/location_enceintes_de_sonorisation.asp sur ce site, y propose des trucs à louer, on a pensé se réfugier là dessus, mais quoi prendre ?? j'ai besoin de votre aide ! merci ![]()
Alors moi, j'en sais pas grand chose, mais y'a un truc pas mal que j'ai chez moi, c'est : Une table de mixage avec guitare, basse et éventuellement batterie électronique branchés dessus. Tu branches sur tout ça des enceintes qui produisent un bon son et là, t'as déjà du bon matos.
Je peux pas te renseigner sur le matériel à louer.
Mais tu devrais peut être demander à la mairie de ta ville ou aux associations s'ils n'ont pas du matos... Tu aurais peut être des prix plus avantageux ![]()
C'est sûr que ce que j'ai proposé ça reviend un peut cher ...
le budget on s'en fiche un peu, mais kan meme pas 1000€ ...
mais le micro, faut le brancher sur un ampli spécial ?
Le micro faut le brancher sur un ampli pour micro
sur un ampli guitare tu réussiras de très beaux larsens question watt ça dépends du lieu... ça va de 200 à 300 w pour une petite salle (et t'as pas besoin de tous las w) à des milliers si tu joue au stade de france... ![]() ![]()
Pour résumer en gros :
Vous avez déjà tout votre matériel personnel : amplis et instruments. Alors pour repiquer tout ça, il vous faut : * Des micros pour prendre le son de vos ampli, qui sont reliés à * Une table de mixage (suivant la table de mixage, prévoir un amplificateur) * Des enceintes * Des cables... Pour les micros chants, ils seront directement reliés à la table de mixage Mais ne crois tu pas qu'il serait mieux de demander l'avis des professionnels à qui tu comptes louer un service de te renseigner au mieux ? Et ensuite tu nous fais part de leurs suggestions. De plus, tu connais quelqu'un capable de faire de bons réglages sur une table de mixage ?
Bon alors, je vais expliquer un peu mon montage, je dispose d'une table de mixage 8entrée, d'une platine double CD, et de 4 preampli ( 2x500W et 2x400W )avec les 8 enceinte qui vont avec
Bon pour le que vous comprenez mieu je vais shematiser: ![]() Les deux ampli 400w sont reglés avec l'egualisateur pour faire les aigu et les deux ampli 500 sont regler pour faire les graves / basses Le tout donne un resultat bien bourin et un son a pleurer
Mais pour toi, Guitare => pedale => Platine de mixage => ampli => enceinte Micro => ![]()
Ra j'arive pas a mettre en page mon schema il s'affiche mal
on a personne pour nous faire des bons réglages sur la table de mixage, mais ça, c'est pas un problème. donc si je comprend bien, on met des mcros devant nos amplis, ces micros étant reliés à des enceintes, et on relie le micro aussi à des enceintes, via la table de mixage, et c'est bon ?
Comment ça pas un problème ???
C'est capital !!! Tu auras beau jouer comme un dieu, avec de mauvais réglage ce sera pas top du tout !
Les micros se relient a la table de mixage, soit avec la prise speciale micro sur la table, ou par une entrée ariere de la table
Pour les reglage, l'egualisateur pour la sonoriter ( si pas d'egualisateur utiliser les petit réglages sur la table ) , on regle le volume avec la table de mixage apres avoir déterminer le volume de chaque ampli tibo78 a écrit : on a personne pour nous faire des bons réglages sur la table de mixage, mais ça, c'est pas un problème. donc si je comprend bien, on met des mcros devant nos amplis, ces micros étant reliés à des enceintes, et on relie le micro aussi à des enceintes, via la table de mixage, et c'est bon ? faut pas mettre n'importe quel micros devant les amplis, des micros faits specialments pour ça |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : louer, ampli, des, sono, bon, faire, vais, concerts, tres
+

















