Coucou.
(
Ben vi, dès que je vois la
.....
... Croquette en détresse, je ne peux m'empêcher d'accourir .... aussi vite que me le permet mon arthrite .... 
)
croquette a écrit :(...)Il existe les notes pointées, mais est ce qu'il existe les silences pointés ?! (...)
Alors oui, si, toutafé : le silences pointés existent très exactement comme les notes pointées.
Donc un soupir (1 temps) pointé vaudra un temps et demi comme une

pointée.
Cela étant, et pour des raisons pratiques d'une part d'écriture et d'autre part de déchiffrement, on utilise aussi assez souvent l'écriture complète, soit deux "silences" juxtaposés. Il faut donc savoir que l'on peut rencontrer les deux et ne pas s'en étonner.
ndestael a écrit :Bonsoir, en solfège "orthodoxe" le soupir pointé n'existe pas. je n'en ai jamais rencontré sur aucune partition .
Disons que ..... tu n'en as jamais rencontré ....
Pas eu le temps d'en trouver, pour l'instant (je dois partir en répète, justement ....) mais je peux te certifier que ça existe, justement dans le "solfège orthodoxe" où la "notation orthodoxe" c'est bien l'écriture, si la situation l'xige, d'un silence pointé et non de deux silences à la suite.
Bon W-E !