Depuis un certains temps déjà je pense a changer les micro de ma Epiphone les Paul standard plus.
Je me suis donc poser la question desquelles choisir?
Je joue essentiellement du métal mais aussi un peu de blues jazz et rock.J'ai donc regardé quelles micro s'adapté bien sur une les Paul. J'ai retenue les sh1 sh4 chez Seymour 81 et 85 chez Emg et 500t et 496 chez Gibson. J'avoue ne pas avoir trop chercher chez Dimarzio.
Seulement je ne trouve pas le micro idéal. Car : j'aime bien le style Les Paul chaud vintage hors les Emg semblent bon pour le métal mais ne pas avoir ces caractéristiques, de plus je voie pas mal de gens dire qu'ils sont trop froid pour du jazz/blues.
Pour ce qui est de Duncan il semble bien être en adéquation avec la guitare mais vraiment pas au niveau des Emg en métal. Aprés je n'arrive pas a me rendre compte si niveau métal il y a une énorme différence entre Duncan et Emg.
Pour finir les les Gibson semblent dur a trouver en France est assez chère donc je suis en train de laisser tomber l'idée.
J'ai aussi remarqué que dans le cas ou je prend des Emg actif en comptant le prix es micro et l'installation j'arrive a une somme d'environ 200€ voir plus. Et que en considérant cette somme plus ce que je gagnerai en revendant ma gratte j'aurais un budget d'environ 550 a 630€ et dans ces prix il existe déjà différentes Les Paul Epiphone monté avec de meilleur micro comme la signature Zakk Wylde qui a l'air bien sympathique. Du coup je me demande toute suite si ça vos vraiment le coup de partir sur un chargement de micro.
Pour ceux qui on prix le courage de me lire je les en remercie.Merci aussi pour une éventuelle réponse qui m'aiderais a y voir plus claire