supermaxemg8666 a écrit :salut a tous mais la je me demande quoi Bc Rich ? Correcte ?
j'ais de mechants doutes... tout le monde s'en plein la lutherie est mal travaillee , le confort est pas top beaucoup trop lourde etc... j'en ais teste une pour le plaisir et pour me forger mon opignion et effectivement j'ai ete tres desus...
Oui, mais quel modèle? Si c'était une série Bronze ou même Invisibolt je peux comprendre que tu aies été déçu, surtout en ayant le son d'une vraie ESP japonaise en tête! C'est bien cher pour ce que c'est, le bois ne sonne guère et les micros BDSM sont à remplacer le plus vite possible.
Là on parle quand même du haut de gamme asiatique de BC Rich. La richesse du son à vide ne vaut certes pas celle d'une Gibson ou d'une ESP mais le résultat est malgré tout intéressant. Je ne peux rien dire concernant les micros puisqu'ils avaient été remplacés sur celles que j'avais pu voir (Seymour Duncan SH13/SH1 et SH4/SH2 pour l'anecdote).
Dire "BC Rich=Nul" parce que l'entrée de gamme est de mauvaise qualité revient à mettre au feu sans exception toutes les Ltd (à cause des séries 10 et 50), toutes les Epiphone (à cause des LP et SG Special), toutes les Squier (à cause des Bullet Strat actuelles), etc. Ce serait quand même dommage de passer à côté des Ltd séries 350 à 1000, des Epiphone LP Tribute ou des Squier Classic Vibe non?
Je ne suis pas spécialement fan de BC Rich, je dis simplement qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain par dogmatisme. Comme toujours, il faut essayer. Après on a le droit de ne pas aimer.
supermaxemg8666 a écrit :meme avec de bon micros comme les emg le son ne sera jamais parfait ni meme peu-etre correcte pour la valeur des emg . cela dit sa n'engage que moi mais c'est juste que je suis asse interpele
Sur une BCR bronze, ce serait clairement du gâchis. Sur celle ci, franchement pourquoi pas. L'EMG 85 du kit ZW permet de faire du lours, le 81 de faire des solos tranchants. Ce n'est pas forcément ce que je mettrais, mais à ce niveau de lutherie, ça peut fonctionner.
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€