Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

lecture de tablature

Forum Tablatures ouvert par d-jessie 14 messages 38 vues

Discussion fermée
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjour,
je suis vraiment débutante à la guitare et je n'arrive pas à lire les tablatures ex :
--0---0---1---2---------------------------------------------------------------------------------
--1---1---0---3---------------------------------------------------------------------------------
--2---0---0---2---------------------------------------------------------------------------------
--2---2---0---0---------------------------------------------------------------------------------
--0---3---2---x---------------------------------------------------------------------------------
--x---x---3---x---------------------------------------------------------------------------------

ou encore

e|---------------------------------|
b|---------------------------------|
g|---------------------------------|
d|-7-------9-------4-------4-------| (x 2)
a|-----7-------7-------4-------4---|

A quoi correspondent les chiffres et les lettres ? ?-(

juju8585
juju8585

Au Hit Parade

1 557 messages

Fait des recherche avant de crée de nouveau post.
Il y a déja plein desujet la deçue.

Cherche un peu. :$
membre_supprimé
membre_supprimé
Hey !

Les lettres sont les notes américaine de l'accordage utilisée pour chaque corde.

Les chiffres sur chaque lignes sont les frettes sur lesquelles tu dois poser tes doigts. (exemple "4" tu poses ton doigt sur la 4eme frette :D )

Attention : la corde la plus grosse sera la ligne du bas et la corde la plus fine sera la ligne du haut. :-(
image expirée
juju8585
juju8585

Au Hit Parade

1 557 messages

misterpq a écrit :Hey !

Les lettres sont les notes américaine de l'accordage utilisée pour chaque corde.

Les chiffres sur chaque lignes sont les frettes sur lesquelles tu dois poser tes doigts. (exemple "4" tu poses ton doigt sur la 4eme frette :D )

Attention : la corde la plus grosse sera la ligne du bas et la corde la plus fine sera la ligne du haut. :-(

Les lettres sont les notes du monde entier. C'est çà l'universalité de la musique.
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

pas tout à fait du monde entier ...
c'est la notation anglo saxone de la gamme tempérée ...
n'oublions pas que dans le monde pas mal de gens (pays arabes, inde ....) utilisent des gammes qui peuvent comprendre des quarts de ton .
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
juju8585
juju8585

Au Hit Parade

1 557 messages

Exuser moi. :$ :$
:D :D ;)
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

CitationLes chiffres sur chaque lignes sont les frettes sur lesquelles tu dois poser tes doigts. (exemple "4" tu poses ton doigt sur la 4eme frette )

ben non,le doigt est à poser en 4ème case,le plus près possible de la frette ,
mais pas sur la frette...

je joue de la guitare à six schtroumphs !
membre_supprimé
membre_supprimé
bonsoir. je v essayer de t exppliquer. alors : les 6 lignes correspondent a tes cordes de guitare. et les chiffres correspondent au nombres de tes cases (frèt). sur le manche
roro
membre_supprimé
membre_supprimé
chipie.foxtrot a écrit :
CitationLes chiffres sur chaque lignes sont les frettes sur lesquelles tu dois poser tes doigts. (exemple "4" tu poses ton doigt sur la 4eme frette )

ben non,le doigt est à poser en 4ème case,le plus près possible de la frette ,
mais pas sur la frette...

C'est façon de parler :hammer: mais ça peut prêter a confusion en effet :D
image expiréeime
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

d-jessie a écrit :bonjour,
je suis vraiment débutante à la guitare et je n'arrive pas à lire les tablatures ex :
--0---0---1---2---------------------------------------------------------------------------------
--1---1---0---3---------------------------------------------------------------------------------
--2---0---0---2---------------------------------------------------------------------------------
--2---2---0---0---------------------------------------------------------------------------------
--0---3---2---x---------------------------------------------------------------------------------
--x---x---3---x---------------------------------------------------------------------------------

ou encore

b|---------------------------------|
g|---------------------------------|
d|-7-------9-------4-------4-------| (x 2)
a|-----7-------7-------4-------4---|

A quoi correspondent les chiffres et les lettres ? ?-(

La meilleure réponse qu'on peut faire c'est celle-là :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+creer.html

A+
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

+1

;) ben oui jeguil t'as raison :-D
jeguil
jeguil

God of Partoch

13 179 messages

Et oui et c'était pas la peine de refaire un topic, il y en a déjà un gros paquet sur le sujet !!! :D
Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot

God of Partoch

Modérateur

38 484 messages

il suffit de regarder en bas de cette même page ,
toutes les discussions en relation.... :( :D
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

merci misteur ride
heu non docteur jeguill
puisque t'as tout résumé je ferme le post
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée