Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

lecture de tablature

Forum Tablatures ouvert par d-jessie 14 messages 38 vues

Discussion fermée
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjour,
je suis vraiment débutante à la guitare et je n'arrive pas à lire les tablatures ex :
--0---0---1---2---------------------------------------------------------------------------------
--1---1---0---3---------------------------------------------------------------------------------
--2---0---0---2---------------------------------------------------------------------------------
--2---2---0---0---------------------------------------------------------------------------------
--0---3---2---x---------------------------------------------------------------------------------
--x---x---3---x---------------------------------------------------------------------------------

ou encore

e|---------------------------------|
b|---------------------------------|
g|---------------------------------|
d|-7-------9-------4-------4-------| (x 2)
a|-----7-------7-------4-------4---|

A quoi correspondent les chiffres et les lettres ? ?-(

juju8585
juju8585

Au Hit Parade

1 557 messages

Fait des recherche avant de crée de nouveau post.
Il y a déja plein desujet la deçue.

Cherche un peu. :$
membre_supprimé
membre_supprimé
Hey !

Les lettres sont les notes américaine de l'accordage utilisée pour chaque corde.

Les chiffres sur chaque lignes sont les frettes sur lesquelles tu dois poser tes doigts. (exemple "4" tu poses ton doigt sur la 4eme frette :D )

Attention : la corde la plus grosse sera la ligne du bas et la corde la plus fine sera la ligne du haut. :-(
image expirée
juju8585
juju8585

Au Hit Parade

1 557 messages

misterpq a écrit :Hey !

Les lettres sont les notes américaine de l'accordage utilisée pour chaque corde.

Les chiffres sur chaque lignes sont les frettes sur lesquelles tu dois poser tes doigts. (exemple "4" tu poses ton doigt sur la 4eme frette :D )