Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Le SON Pink Floyd

Forum Réglages ouvert par ndestael 7 messages 541 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi je suis un peu nouveau ici. Je profite donc de la présence sur ce forum de guitaristes qui m'ont l'air vachement calés question matos pour leur demander quelle combinaison D. Gilmour utilise t il pour produire le "son" de ses solos sur "Shine on you crazy diamond".
J'essaye depuis plusieurs jours de retrouver cette sonorité si caractéristique, sans succès.
A ma connaissance il joue d'habitude avec une Strat (N° de série 001 je crois!) et un ampli Mesa Boogie mais j'ai peine à croire que cela suffise pour donner cette "couleur de son".
Merci d'avance si quelqu'un connaît la combinaison gagnante.

A+
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

#3
Ceci pourra peut etre te renseigner

image expirée

image expirée
C'est pas dans les chansons ni dans l'eau de mon vin qu'on fera de demain des civilisations!! On n'est pas nihilistes c'est la vie qui dit tout ça! le prochain sur la liste c'est toi... tu me raconteras.
membre_supprimé
membre_supprimé
#4
Merci mille fois Philharmonie l'article est très intéressant pour un néophyte comme moi.
je viens de passer à l'électrique après de nombreuses années d'acoustique et j'avoue que retrouver ce son est un de mes fantasmes depuis que je suis tout petit !! Comme en plus je dois acheter un ampli pour ma strat j'aimerais retrouver cette sonorité.
Apparemment le Mesa Boogie n'est pas obligatoire, tant mieux pour mon porte monnaie.

Merci encore
A+
zocor
zocor

2 messages

#5
Bonjour Philarmonic.
Quel est le nom de ce super magazine ? :bravo:
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

#6
ce magazine c'est guitar collector special pink floyd
y'a eu dans le même style guitar part aussi
"A dream you dream alone is only a dream. A dream you dream together is reality" john Lennon
Répondre à ce sujet