Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Le ré

Forum Débutants ouvert par missteria42 11 messages 225 vues

Répondre
missteria42
missteria42

Petit causeur

24 messages

Bonjour tout le monde
Je me suis mise réssament a la guitare et j'aimerais savoir si quand on fait un ré c'est a dire ce qui suit si j'ai bien compris :
---2----
------3-
---2----
on gratte toutes les cordes normal quoi ou alors juste les 4 premieres cordes en partant des aigues
Voila merci de vos reponses
webmaster
webmaster

God of Partoch

Tabber motivé

Tab à donf !

Modérateur

9 258 messages

à part effet particulier désiré, on gratte tout ;)
Alex
nicopol
nicopol

Petit causeur

16 messages

alors la je sui pas dac.
:-( Pour moi tu dois grater les 4 premieres cordes. C'est a dire comme tu l'as justement dit les 4 plus aigues.
Verifie sur une tablature du site. Prends n'importe laquelle et regarde tout en bas de la page tu y verras le shémat des accords de basse. Tu verras que sur l'accord de ré au niveau des 2 plus grosses cordes ( celles de mi grave et la ) il y a des croix. Ce qui signifie qu'elles ne doivent pas etre gratter.
l'accord de ré est representé par

3
2
3
0

le zéro signifie que tu doit jouer le corde 4 (celle de ré) à vide

En esperant que ca t'aidera
missteria42
missteria42

Petit causeur

24 messages

ah :D c'est drole vous etes pas d'accord bon ben je vais voir se que disent les autre personne en esperant qu'il y en ai d'autre
webmaster
webmaster

God of Partoch

Tabber motivé

Tab à donf !

Modérateur

9 258 messages

il a raison c 'est bien les quatre aigues qu'il faut gratter :D
Après, dans la pratique on gratte très souvent l'ensemble pour la rythmique, mais c'est vrai qu'en théorie ce sont bien les quatre du bas.
nicopol à raison de te renvoyer vers les accords de base : http://www.partoch.com/debutant/accords.php . sur les shemas des accords il y a deux symboles en haut des cordes : le X et le O
Le X signifie qu'il ne faut pas gratter la corde, il faut même l'étouffer si possible
Le 0 signifie qu'il faut la gratter, sans pincer de case, la corde "libre"

Pour le ré le mi grave et le la sont bien étouffés
Alex
membre_supprimé
membre_supprimé
Pour être un peu plus précis encore, tu verras que les accords les plus courant (majeurs et mineurs "de base";) comptent 3 notes.
Ainsi ton ré majeur est constitué d'un ré ("fondamentale";), d'un fa# ("tierce";) et d'un la ("quinte";). En général, on a coutume de s'arranger pour que la fondamentale (qui donne sont nom à l'accord) soit la basse de l'accord, c'est-à-dire la note jouée la plus grave. C'est la raison pour laquelle on ne joue généralement que les 4 cordes aigues pour le ré tel que tu le joues:

-2- -&gt fa# -&gt ok
-3- -&gt ré -&gt ok
-2- -&gt la -&gt ok
-0- -&gt ré -&gt ok (parfait pour la basse)
-0- -&gt la -&gt ok
-0- -&gt mi -&gt nan!

Bon! Tout ça pour dire que tu peux donc aussi jouer la corde de la, qui peut te servir à alterner ta basse, faire sonner encore plus ta rythmique... ou pour Dieu sait quelle raison qui t'es chère.
Mais essaie de ne pas toucher la corde de mi: cette note n'a rien à faire ici!
missteria42
missteria42

Petit causeur

24 messages

ok merci da_panda j'ai a peu pres compris :D
nicopol
nicopol

Petit causeur

16 messages

c'est vrai la fondamentale joue le role de basse. C'est bien de le signaler ;) merci panda

Tu verras c'est important de le savoir. Car dans les arpeges notement on joue la fondamentale souvent en premiere lorsqu'on change d'accord. Donc lorsque tu te laissera aller a inventer des petits truc ca te sera util.
membre_supprimé
membre_supprimé
missteria42 a écrit :Bonjour tout le monde
Je me suis mise réssament a la guitare et j'aimerais savoir si quand on fait un ré c'est a dire ce qui suit si j'ai bien compris :
---2----
------3-
---2----
on gratte toutes les cordes normal quoi ou alors juste les 4 premieres cordes en partant des aigues
Voila merci de vos reponses
je pense personnellement que sa dépend la musique et son style que tu jou..
défois 4 cordes suffisent des fois len faut 6 defois 1 sa dépen..
bonne gratte mecton (-)
Répondre à ce sujet