Bonjour à toutes et tous
Je débute en basse avec une Ibanez Artocre,
Quel est pour vous le morceau incontournable par lequel il faut commencer et qui donne la possibilité d'approcher au mieux le maximum de techniques de basse.
Merci de vos réponses et des tablatures qui vont avec si possibles.
Patrick
le morceau incontournable
Forum Basse ouvert par patrick42195 15 messages 625 vues
membre_supprimé
ya pas de morceau "incontournable", par contre ya des tonnes de morceaux sympas à jouer et pas trop difficiles, comme money des floyds ou californication des red hot...
Hello et bienvenue.
Un seul morceau, c'est un peu juste.
Si tu tapes "debutant basse" ou "débuter basse" dans la fonction recherche, tu trouveras plein d'idées.
Vu que tu n'es plus tout jeune (moi non plus
), tu peux taper dans les vieux groupes, Stones (Jumping Jack Flash, par exemple), Beatles (plein plein), Hendrix (Hey Joe, Little Wing ...), Cream (Sunshine of your love ...).
Plus récent : U2 (en général, c'est pas dur : With or Without you pour la régularité, One pour le jeu sur plusieurs cordes), Police, Nirvana.
Voilà, pour débuter, c'est déjà pas mal.
Sinon, faut faire des exercices pour la régularité et les doigtés (avec un méthode papier + cd-DVD ou sur le net) et puis apprendre les gammes passe-partout (gamme blues, pentatoniques mineure et majeure).
Enjoy !
Un seul morceau, c'est un peu juste.
Si tu tapes "debutant basse" ou "débuter basse" dans la fonction recherche, tu trouveras plein d'idées.
Vu que tu n'es plus tout jeune (moi non plus
Plus récent : U2 (en général, c'est pas dur : With or Without you pour la régularité, One pour le jeu sur plusieurs cordes), Police, Nirvana.
Voilà, pour débuter, c'est déjà pas mal.
Sinon, faut faire des exercices pour la régularité et les doigtés (avec un méthode papier + cd-DVD ou sur le net) et puis apprendre les gammes passe-partout (gamme blues, pentatoniques mineure et majeure).
Enjoy !
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
http://bloumonque.over-blog.com/
Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas
Avec plaisir.
Un autre morceau des Stones pas dur mais qui oblige à bien être en place pour que ça sonne : Sympathy for the Devil.
Et comme il est long, on a le temps de se mettre dedans et de faire des petites variations du riff.
Un autre morceau des Stones pas dur mais qui oblige à bien être en place pour que ça sonne : Sympathy for the Devil.
Et comme il est long, on a le temps de se mettre dedans et de faire des petites variations du riff.
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.
membre_supprimé
tu cherche les relevés des red hot et tu peux t'amuser il y a tout ce qu'il faut pour se faire la main gauche; attention il y a plein de tab un peu bidon qui circule il est mieux de se faire aider pour trouver les bons doigtés parce que Flea n'est pas un handicapé du petit doigt !
membre_supprimé
En plein apprentissage moi-meme, j'en suis a ces morceaux:
- BB King : Thrill is Gone (tempo lent, tres motivant en fait)
- Hendrix : Foxy Lady (le debut surtout :))
- Cream : Bagde (La premiere page de la partition en tous cas, apres ca decoiffe plus),
- Cream : Sunshine of love (pour le riff principal, parce qu'ensuite, n'est pas Jack Bruce qui veut)
- Ben E.King : stand by me (TRES facile, mais sympa pour jouer sur la qualite de jeu et/ou les differents style de jeu).
- Floyd: Money
Les gros rates:
D.Straits, Sultan of swing... il joue vite ce con :)
Voila voila.
(et pour les amateurs, Samedi soir je serais au concert de Jack Bruce eh eh)
- BB King : Thrill is Gone (tempo lent, tres motivant en fait)
- Hendrix : Foxy Lady (le debut surtout :))
- Cream : Bagde (La premiere page de la partition en tous cas, apres ca decoiffe plus),
- Cream : Sunshine of love (pour le riff principal, parce qu'ensuite, n'est pas Jack Bruce qui veut)
- Ben E.King : stand by me (TRES facile, mais sympa pour jouer sur la qualite de jeu et/ou les differents style de jeu).
- Floyd: Money
Les gros rates:
D.Straits, Sultan of swing... il joue vite ce con :)
Voila voila.
(et pour les amateurs, Samedi soir je serais au concert de Jack Bruce eh eh)
membre_supprimé
WAR PIGS (Black Sabbath)
Pictures of home (Deep Purple)
Two Minutes To Midnight (Iron Maiden)
Pictures of home (Deep Purple)
Two Minutes To Midnight (Iron Maiden)
Lightning to the Nations !
membre_supprimé
Ce que je te conseil c'est Zombie de Cranberries (c'est le premier morceau que j'ai jouer a la basse) il n'y a rien de plus simple comme morceau !
membre_supprimé
Ba la si tu veux t'a qu'a commencer avec du nirvana smell like teen spirit(dsl si c(est pas exactement sa le titre) franchement c'est le truc le plus facile
-------------------------------------------------------
-------1-1-------4-4-----------------------------------
-1-1-1-----4-4-4---------------------------------------
C'est que sa dans la chanson t'a que du 1 et 4
-------1-1-------4-4-----------------------------------
-1-1-1-----4-4-4---------------------------------------
C'est que sa dans la chanson t'a que du 1 et 4