Bonjour à toutes et tous
Je débute en basse avec une Ibanez Artocre,
Quel est pour vous le morceau incontournable par lequel il faut commencer et qui donne la possibilité d'approcher au mieux le maximum de techniques de basse.
Merci de vos réponses et des tablatures qui vont avec si possibles.
Patrick
le morceau incontournable
Forum Basse ouvert par patrick42195 15 messages 625 vues
membre_supprimé
ya pas de morceau "incontournable", par contre ya des tonnes de morceaux sympas à jouer et pas trop difficiles, comme money des floyds ou californication des red hot...
Hello et bienvenue.
Un seul morceau, c'est un peu juste.
Si tu tapes "debutant basse" ou "débuter basse" dans la fonction recherche, tu trouveras plein d'idées.
Vu que tu n'es plus tout jeune (moi non plus
), tu peux taper dans les vieux groupes, Stones (Jumping Jack Flash, par exemple), Beatles (plein plein), Hendrix (Hey Joe, Little Wing ...), Cream (Sunshine of your love ...).
Plus récent : U2 (en général, c'est pas dur : With or Without you pour la régularité, One pour le jeu sur plusieurs cordes), Police, Nirvana.
Voilà, pour débuter, c'est déjà pas mal.
Sinon, faut faire des exercices pour la régularité et les doigtés (avec un méthode papier + cd-DVD ou sur le net) et puis apprendre les gammes passe-partout (gamme blues, pentatoniques mineure et majeure).
Enjoy !
Un seul morceau, c'est un peu juste.
Si tu tapes "debutant basse" ou "débuter basse" dans la fonction recherche, tu trouveras plein d'idées.
Vu que tu n'es plus tout jeune (moi non plus
Plus récent : U2 (en général, c'est pas dur : With or Without you pour la régularité, One pour le jeu sur plusieurs cordes), Police, Nirvana.
Voilà, pour débuter, c'est déjà pas mal.
Sinon, faut faire des exercices pour la régularité et les doigtés (avec un méthode papier + cd-DVD ou sur le net) et puis apprendre les gammes passe-partout (gamme blues, pentatoniques mineure et majeure).
Enjoy !
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.