Je crois qu'effectivement, la production chez squier est assez inégale, à lire la remarque de F@b, car me concernant, je classe la squier affinity dans les meilleures guitares que j'aie pu tester jusqu'à présent... Je l'ai depuis plus de 2 ans et quand je parle de comparaisons avec d'autres modèles, c'est pas avec des modèles de la même gamme de prix... C'est bien simple, j'ai acheté une Stratocaster Classic Player 60's et j'ai fini par la renvoyer, pour moi, la différence de prix entre cette strat et ma squier n'était pas justifiée...
J'adore surtout le manche sur ma squier, il est très fin (beaucoup plus confortable que la classic player), glisse facilement, la touche est meilleure que celle de la classique player que j'ai eue (elle était étrangement finement fendillée dans le sens de la longueur et la couleur était moins uniforme), les frettes sont très bien coupées, polies et ajustées, l' accordage tient bien, et surtout, le son est ultra polyvalent ! (pourtant j'en ai testées des grattes : Yamaha Pacifica, Epiphone G-400, cort m200, Stratocaster Classic Player 60, Classic 60, American Standard, telecaster Baja, mexican standard, palo escrito , Jaguar Baritone, Jaguar ltd 2003, Les Paul studio,... Et c'est simple, pour moi, aucune ne vaut son prix par rapport à ma Squier à 159€, sauf peut-être la Baja, mais elle avait pour moi un gros défaut : son manche en "U"
Bref, tout ça pour dire que j'ai eu la chance de tomber sur une guitare extraordinaire je crois et je suis pas près de la lâcher... Je cherche toujours une guitare qui sera à la hauteur, pour le moment je pense à un stratocaster Classic Player 50 ou une Highway One avec un upgrade de micro Kami (route66 en manche et des micros 50's en milieu et chevalet), ce qui m'offrirait un type de son que ma squier n'arrive pas à sortir.
En gros, il faut aller au magasin et tester les guitares et repartir avec celle que tu as testée ! Car dans cette gamme de prix, c'est préférable !
PS: la série Classic Vibe de chez squier à l'air vraiment alléchante, dès que je le pourrai j'irai en tester plusieurs !
"Nous sommes des créatures qui nous affligeons des conséquences dont nous continuons à adorer les causes..."