La musique comme outil de communication émotionnelle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quennel begin

1 message
Bonjour,
je m’appelle Quennel Begin.

Depuis aussi loin que je me souvienne, la chanson fait partie de ma vie.
Je ne chante pas parce que je suis parfait, je chante parce que ça me fait du bien.
Quand je chante, j’oublie tout le reste. C’est comme si le monde s’arrêtait quelques minutes.

La musique, pour moi, ce n’est pas juste des mots et une mélodie.
C’est une façon de dire ce que je ressens quand je n’arrive pas à le faire autrement.
Il y a des chansons qui me donnent de la force, d’autres qui me calment, et certaines qui me font rêver.

Chanter m’aide à me sentir plus moi-même.
Même quand je suis stressé, triste ou fatigué, une chanson peut tout changer.

J’aimerais vraiment m’améliorer.
Pas pour être célèbre, mais pour être plus à l’aise, plus confiant, et pour oser chanter devant les autres sans avoir peur du regard des gens.

Alors j’aimerais vous demander quelque chose :
si vous avez des conseils, des astuces, même simples, pour mieux chanter, pour travailler sa voix, ou pour prendre confiance, je serais super reconnaissant.

Merci de m’avoir écouté.

lova that 1 membre aime ça

maialuna

6 messages
Hello Quennel,
Je te comprends fort bien et je pense qu'on est nombreux ici à faire passer nos émotions avec la musique et le chant.
Je ne suis pas du tout pro, je chante chez moi pour exprimer mes émotions du moment. Mais j'ai déjà pris des cours et je te le conseille. On apprend notamment à travailler sa respiration pour poser sa voix et ça change tout. Elle devient plus stable et puissante. On apprend aussi à visualiser, à travailler les résonances, la vibration etc. À force, on apprend à mieux connaître sa voix et donc, on prend confiance.
Si tu envisages de chanter devant un public, je te conseille de prendre des cours collectifs ! Tu t'habitueras plus facilement au regard des autres wink Bonne continuation !

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : des, chanter, plus, quand, chante, musique, comme, aimerais, moi

+