Bonjour tout le monde,
Je compte m'acheter une guitare pour partir en vacance. Je connais la bonne réputation des cort e70 et e100 et je me suis donc dirigé vers ces modèles pour des guitares pas cheres.
La e70 est à 135€ sur thomann en normal et 175 en electro. La différence de prix n'étant pas très grande, je penche vers l'électro (je n'ai pas de folk, ce serais ma première et je me dis que ca pourrais être sympa de pouvoir s'enregistrer facilement).
J'ai regardé sur mistergoodeal ce qu'ils proposaient et la surprise, la e70 en électro pour 138€ : http://www.mistergooddeal.com/guitare-electro-acoustique-cort/cort-e70ens.htm
Cette version possède un préampli cort CE303.
Celle sur thomann un fishman ION (le descriptif précise qu'il s'agit d'un CE303, mais si on regarde la photo on voit bien que c'est un ion, apparement cort à récemment modifier son préamp et sur son site ils n'indiquent que le ion comme préamp).
Connaissez vous ces deux préamp et pouvez vous me dire les différences ?
Est ce que il y a une différence sonore sensible entre une e70 electro et une normale ?
Est ce que entre l'électro et la normale il y a une différence de poid importante ?
De manière générale, qu'est ce que vous pensez de la e70 ?
Merci
membre_supprimé