Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

installer un 3e micro

Forum Matos ouvert par spartan2552 20 messages 86 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour,
Je possède une Jackson RR3, qui est donc équipé de 2 micros ( humbuckers )
Et je voudrais savoir s'il était possible de rajouter un 3e micro.
Et si oui, faut-il changer les potards actuels ? En rajouter ?

Merci
chemical.breakdown
chemical.breakdown

Pilier de Forum

1 278 messages

Juste comme ça, POURQUOI?
Vous adorez tous charcuter vos grattes, ça alors c'est dingue! :D
Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! :D
chemical.breakdown
chemical.breakdown

Pilier de Forum

1 278 messages

Oui, parce que installer un micro en position intermédiaire, sur une Randy Rhoads... A moins que tu veuilles faire du funk ou dans le genre; les micros en intermédiaire c'est pas pour les gros sons, c'est un son pas très incisif, rien de très folichon, mais ça dépend des styles de musique. Mais bon vu ton matos et ton avatar, tu joues pas de la Pop...
Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! :D
membre_supprimé
membre_supprimé
Heavy Metal! Un micro en position intermédiare? pourquoi???
Non mais franchement tu dois faire la défonce (si tu sais pas le faire ça coûte bonbon) , changer le sélecteur , les potards ...
Et tout ça pour franchement pas grande différence je pense , autant utiliser le micro manche et chevalet en même temps , ça te demandera moins de temps et d'argent
cherche guitare occaz pour le métal , style jackson dk2ma
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

+1 c'est de la chirugie lourde pour pas grand chose
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
metallicam
metallicam

Star du Forum

842 messages

Ben moi je trouve que c a rien d'inutile, prenons la config standrard randy rhoades, c'est a dire un sh-2 en manhe et un sh-4en chevalet, c'est sympa pour du heavy mais le problème c'est que t'a pas de quoi vraiment attaquer de shred, l'utilité d'un micro central pour avoir des son typés vai ou un micro simple même, ce uqi est plus répandu est franchement pas contestable, et pour ce qui est de l'incisivité de la position ca pose pas vraiment de problème pour un son comme ca, c'est même plutôt adapté comme position.
http://www.myspace.com/tinkerprod
membre_supprimé
membre_supprimé
spartan2552 a écrit :...je voudrais savoir s'il était possible de rajouter un 3e micro.
Et si oui, faut-il changer les potards actuels ? En rajouter ?

Oui, tu peux sans problème. T'as pas des potards a rajouter mais un sélecteur (switch) 5 positions. Ca te permettra de garder les sons actuels et de gagner au moins 3 nouveaux. Le travail de lutherie et les branchements ne sont pas sorcières mais assez complexes. Pour un résultat propre et correct je te conseille de faire faire le travail par un luthier.

t
useyourillusion
useyourillusion

Au Hit Parade

2 096 messages

metallicam a écrit :Ben moi je trouve que c a rien d'inutile, prenons la config standrard randy rhoades, c'est a dire un sh-2 en manhe et un sh-4en chevalet, c'est sympa pour du heavy mais le problème c'est que t'a pas de quoi vraiment attaquer de shred, l'utilité d'un micro central pour avoir des son typés vai ou un micro simple même, ce uqi est plus répandu est franchement pas contestable, et pour ce qui est de l'incisivité de la position ca pose pas vraiment de problème pour un son comme ca, c'est même plutôt adapté comme position.

Peut etre , mais tout l'argent utilise pour juste avoir un son type " shred " ne vaut pas le coup , je pense ...
http://www.youtube.com/watch?v=03TgkCVDlrA

http://www.youtube.com/watch?v=8sF0bQBOsFM&feature=related
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

fait attention en attquant le shred il se defend...

serieusement
tu as une idée du coût de l'opération ?
defonce...
eventuellement repeinture.
micro
installation
recablage
ajout de potars
modification du pickgard
TVA...^^
etc
tu crois que c'est vraiment une bonne idée economiquement parlant de faire tout ça ? ou plutot de changer de gratte ?
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

metallicam a écrit :le problème c'est que t'a pas de quoi vraiment attaquer de shred.

tu a posté pendant que je repondais à ça ... ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Bah je pensais que rajouter un 3e micro permettra d'avoir d'autres sons tout en gardant les micros actuels et sans devoir racheter une autre guitare.

Et je ne comprends pas pourquoi sur une Randy Rhoads cela ne pourrait pas marcher alors que les Strats en sont équipés, ainsi que certaines Ibanez ;) ??
Répondre à ce sujet