Mon problème doit être des plus courants chez les batteurs... trop de bruit. Il y a plusieurs mois que je fais de la batterie, et jusque là il n'y avait pas de problèmes puisque je jouait dans ma chambre donc ça gênait pas trop, mais maintenant que c'est trop petit pour accueillir plus de monde (des musiciens on se comprend xD), j'ai du déménager la batterie dans le cabanon.
Problème, j'ai une vieille bique qui me sert de voisine (je comprend d'ailleurs pas pourquoi elle ne peut pas être sourde comme toutes les vieilles...) qui, à peine installée dans ma nouvelle "salle de répèt" s'est mise à gueuler... bon c'est vrai que ça résonne pas mal par chez moi alors les toms basses @_@ Bref, j'ai entendu dire que pour amortir cette résonance justement, on pouvait mettre des morceaux de sparadra ou autre sur les peaux. Je sais pas trop ce que ça vaut, donc si certains ont déjà testé ou que vous avez d'autres solutions à me proposer merci de me le dire, parce que je me vois mal payer en plus de quoi insonoriser complètement une pièce (quant à mes parents, c'est même pas la peine d'y penser...).
Et pour parlementer avec elle... moi je préfère demander à Satan d'installer une patinoire en enfer ! Elle est complètement folle et elle gueule pour un rien (puis elle est même pas aimable avec ça !)
(sachant que la surface totale des murs et plafond = 60m2)