Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Initiation à la composition de E. Devignac

Forum Solfège ouvert par guillaume1 5 messages 307 vues

Répondre
guillaume1
guillaume1

Petit causeur

60 messages

Bonjour,

Je souhaite m'initier à la composition et j'ai trouvé (pas encore acheté) un livre qui traite de ce travail, à savoir "Initiation à la composition" de E. Devignac. Si l'un de vous l'a en sa possession ou en a déjà entendu parler. Je souhaiterai avoir votre avis sur ce livre ou éventuellement m'en conseiller un autre. A noter que mes bases en solfège ne sont pas très élevées.

Merci (-)
Côtes d'armor power 8-)
guillaume1
guillaume1

Petit causeur

60 messages

Et si vous pouviez me conseiller un livre intéressant et motivant (pas qu'au bout d'une page, ça te sort par les trous de nez) sur les thèmes du solfège et de l'harmonie. Ce serait royal. :maitre:
Merci beaucoup :D
Côtes d'armor power 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Guide de la Théorie de la Musique de Claude Abromont chez Fayard. C'est très riche, et ça fourmille de choses intéressantes (en plus du solfège traditionnel). Par exemple un chapitre sur la notation musicale au cours des siècles ou sur la musique indienne...

Si ta tirelire est bien remplie, la Bible du musicien de Jazz, "La Partition Intérieure" de Jacques Siron chez Outre Mesure. Il y a les notions les plus simples comme les plus compliquées...quand on plonge dans ce bouquin, on n'en sort plus, comme dans une encyclopédie. Il vaut 66€ mais il te sera utile tout au long de ta vie de musicien.
ivrrd
guillaume1
guillaume1

Petit causeur

60 messages

Merci beaucoup
Côtes d'armor power 8-)
Répondre à ce sujet