membre_supprimé
Bonjour, j'aurais voulu quelques renseignements ou plutot réponses s'il y en a. Je joue baeucoup depuis 1 an et demi (+/- 1h par jour, des fois beaucoup plus), je sais meme pas pourquoi ca me procure un tel plaisir alors que j'étais allergique à la musique au college (merci la flute). J'ai acheté une stratocaster en septembre dernier, et joue principalement du reggae et du ska avec celle ci mais la plupart du temps je joue joue joue et rejoue avec une classique. Bref, j'attends avec impatience le moment ou je pourrais improviser des solos ultra simples meme avec une guitare pourrie. J'ai essayé d'apprendre ces fichues gammes mais rien à faire je retombe tout le temps sur les memes "shemas", je rejoue tout le temps les meme phrases et en fin de compte j'ai l'impression que ça tue ma créativité. En fait le probleme c'est que je n'arrive pas à recréer avec ma guitare les sons auquels je pense. D'ailleurs il m'arrive souvent de trouver dans ma tete des jolies mélodies accompagnant des accords, mais je les sifle car si je voulais les jouer je devrais m'y reprendre à plusieurs fois, afin de mémoriser le solo. ALors est ce une question de temps et d'experience qui me manque ? Avez vous des bons tuyaux a me donner pour travailler l'improvisation (autres que " bosse tes gammes !"

Voilà la limite des "plan" de guitare !! Si on connais que ça, on ne joue que ça et c'est toujours ça qui revient dans les doigts !!
Pour faire coïncider ce que tu siffle avec les doigts, tu dois : Connaitre les notes sur le manche de ta guitare par coeur, avoir un minimum de connaissance des gammes et une oreille à toute épreuve !!
Peut-être y en a t'il d'autres !!
ouu deux blanche
ou 4 noire
ou 8 croche
ou 16 double croche
ou 32 triple croche