|
J'ai commencé l'impro il a quelque temp a la guitare, le problème c'est que, j'ai l'impression que mes impro sonne un peu toujours de la même façon, j'avoue je ne connais pas beaucoup de gammes, et celle que je connais sont plutôt Blues
J'aimerais donc avoir de vos conseils histoire d’évoluer (en mieux ) Niveau impro Merci a vous
Salut, j'ai eu le même souci que toi (comme la plupart d'entre nous d'ailleurs, on est tous passé par là, rassures-toi
) et la solution m'a été prodiguée par mon prof de l'époque.
Jouer des solos d'artistes que tu aimes bien afin de t'imprégner de leur phrasé, pour faire évoluer le tien. A force de travailler différents soli, tu apprendras à tes doigts des "riffs" qui sortiront naturellement, un peu par automatisme!
qu'est ce que tu connais déja comme gamme ???
Avec la Cmaj il y a aussi de quoi faire avec deux notes de plus
Quand je lis vos posts, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une gamme en musique et en plus une pentatonique, même pas une gamme entière, là vous charriez !
Qu'est-ce que vous faites des 11 autres gammes qui restent à la traine, qui se font du souci toutes seules dans leur coin ? Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
t'es un peu juste sur la quantitèe JEGUIL.....y en a au moins 50 sur un site que je regarde régulièrement
entre le mixo-blues,les gammes persian,japonaise,octatonique.....et j'en passe toutes les gammes ne sont elles pas tirée de la gamme majeur ??? manue22 a écrit : t'es un peu juste sur la quantitèe JEGUIL.....y en a au moins 50 sur un site que je regarde régulièrement Essaye de chanter dans ta tête ce que tu veux jouer, fait des phrases, et de le jouer ensuite, au début c'est un peu galère, mais aprés ca vient plus vite, ( même si il y a encore des trucs que je peine a jouer, même beaucoup Je ne suis pas sur d'être bien comprehensible.
le voila,toutes les gammes sont dans le pavé a droite
http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=C&scchnam=Major&get2=Get... manue22 a écrit : le voila,toutes les gammes sont dans le pavé a droite Je ne te le fais pas dire, alors pourquoi parlez-vous toujours de la penta de Lam ? C'est ça ma question... Tu utilises des gammes exotiques toi ? Çà m'étonnerait bien... ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
perso....j'ai plutot tendance a parler Majeur que Mineur et dans la mesure du possible,j'essaie de combiner les 2
le Mineur "HARMONIC",c'est pas exotique comme gamme parce que ça m'arrive de l'utiliser aussi ta quand meme raison,j'en utilise que 3 ou 4 selon le point de vue !!!
Ah, ben tu vois (que je dis pas que des c*nneries)
Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
http://www.nicolevalerie.net -
http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
jeguil a écrit : Quand je lis vos posts, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une gamme en musique et en plus une pentatonique, même pas une gamme entière, là vous charriez ! Non c'est pas ça! C'est juste que avant d'apprendre moults gammes, mieux vaut en maîtriser quelques unes parfaitement, c'est tout! On est bien dans le coin débutant ici, non?! ![]()
Merci pour vos réponses !
je vous vois parler de gammes, mais il a quelque temp j'ai vue que l'on pouvais aussi faire de l'impro en ne suivant pas de gamme, ce qui crée des "dissonance" (je ne sais pas tellement si dissonance est le terme approprié ) Merci pour le site avec différente gammes, j'ai de quoi m'occuper avec toute ces gammes Merci aussi pour la technique des phrase a "reproduire" sur sa guitare, j'avais déjà vue cette méthode mais elle m’était totalement sortie de la tête En tout cas merci a vous 59sasuke a écrit : Merci pour vos réponses ! tu peux le faire...a condition de savoir amené ces notes "dissonantes",sinon,sanction immédiate,t'es hors tonalité ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : impro, connais, quelque, temp, guitare, probleme, impression, sonne, peu
+


) Niveau impro 
) et la solution m'a été prodiguée par mon prof de l'époque.





