@ razackouille Non effectivement, ce n'était pas pour insulter qui que ce soit, c'était pour dire que c'est l'une des positions de micros les plus "neutres" et les moins expressives (après la signature Wayne Kramer est en SHS)...
Cependant, j'ai pas trop envie de bidouiller le pickguard, je suis pas doué pour ça. J'voulais grossir un peu le son pour passer à de plus grosses distos, un peu plus métal, sans pour autant vouloir prétendre passer pour une Xplorer non plus. Je vais chercher un peu dans mon coin. Merci!
EDIT:
http://cgi.ebay.fr/Micro-Humbucker-Hot-Rail-Format-simple-Stratocaster-/170648617519?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_AccessoiresGuitares&var=&hash=item6d6fea5ac7
Vu le prix, c'est tentant, mais limite louche. Il y a une vidéo (vu le pedalboard, déja, ça fait flipper). J'ai écouté, et je ne sais pas si ça vient de l'overdose d'effets utilisés ou d'un enregistrement un peu "cheap", mais il manque de précision et crunche beaucoup. Il est aussi assez gras, mais pas chaud, de mon point de vue. Vu ce que je recherche, mon avatar est suffisamment explicite, même si je pourrais pas taper "barbare" (avec un Vypyr 30, les saturations sont tout de même excellentes). Peut-être pour apprendre à connaitre Iron Maiden, même si je ne sais pas quels micros ils utilisent.