Bonjour!
paulcounter a écrit :je voudrai changer de guitare et je craque pour les formes singlecut
Quelle guitares me conseilleriez vous pour un budget de 500 € env
J'ai déja vus la ART 120 de chez ibanez mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut ^^ donc si vous avez des avis ...
C'est correct pour le prix, bien pour monter (un peu) en gamme quand on sait jouer et qu'on a démarré sur une gratte de pack. Le son est un peu plus lourd que sur un Gio mais reste assez neutre, peu intéressant. Il y a des micros Ibanez actifs assez puissants, mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Le manche est assez fin mais n'a pas ce côté lame de rasoir qu'on trouve sur les JEM 7 ou les Sabre. Pour moi c'est plutôt positif, mais peut être pas pour toi. A tester
paulcounter a écrit :Pour info(je risque d'en facher quelques uns ^^) je n'aime pas (je déteste) les Les Paul de Gibson
Je peux comprendre qu'un shredder fou adepte des manches Ibanez inexistants, (pardon, de voulais dire fins...) et qui veut jouer exclusivement dans les cases 15 à 22 n'aime pas la Gibson Les Paul. Ceci dit les défauts de ce modèle ne semblent pas déranger Zakk Wylde, James Hetfield, Kirk Hammett et autres Slash.
Blague à part, de toute façon à 500€ il n'y a pas de Gibson LP en neuf. Eventuellement une LP Studio d'occasion... Donc quoi qu'il en soit, on oublie!
paulcounter a écrit :Je joue du Hard Rock , Métal, ...
Mes groupes de références sont Alter Bridge, Creed (Mark Tremonti
), Sum 41, Nickelback, Papa Roach, Bullet for my Valentine, Metallica Gun n' Roses (Slash
) ,....
Merci pour vos réponses !
Vu que:
tu es fan de Mark Tremonti
tu veux une Single Cut
tu as un budget de 500€
Il y a cette guitare qui vient tout de suite à l'esprit:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+PRS+TREMONTI+SE+BLACK
Made in Korea, bien faite, lutherie tout acajou, manche collé, accastillage de qualité, son assez joli mais manquant un peu de basse.
Le manche collé n'est pas plat, certes, mais ça reste très confortable. La jonction corps manche est retaillée afin de faciliter l'accès aux dernières cases.
Seul bémol: Les micros d'origine font le boulot, mais en forte disto tu n'auras pas de précision démentielle.
Prévois un budget pour changer les micros dans un deuxième temps. Par exemple, en position manche/chevalet:
Seymour Duncan SH1/SH4: du grain et de la polyvalence en manche pour le SH1 comme pour le un SH4 dont la réputation en matière de metal n'est plus à faire, mais qui est également capable d'évoluer avec bonheur dans des registres plus calmes, toujours avec le grain Seymour.
EMG 85/81 Précision maximale pour le 81, chaleur relative pour le 85 (ça reste des EMG). Là on est quand même plus dans un registre metal.
Ce ne sont que deux possibilités parmi bien d'autres.
Sur le lien elle est dans ton budget mais en livraison le 20/08/2010... Aïe... Si tu ne veux pas patienter on en trouve assez facilement d'occasion. J'en ai d'ailleurs une à vendre, mais pas dans ta région, désolé.
Dernier point: quel est ton ampli actuel, pour info? Améliorer l'ampli est aussi un point important.
Bonne gratte!
"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."