Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

harmonique

Forum Solfège ouvert par dwarfwarrior 16 messages 1 230 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour a tous...&ltbr&gtJe viens dapprendre sur un site de musique ce qu'etait une harmonique..&ltbr&gtJ'ai ensuite essayé sur ma guitare en effleurant la corde vibrante (a vide) au niveau de la 12 eme case etc...&ltbr&gtJ'arrive a entendre le son plus aigu et a le faire avec toutes les cordes mais a vrai dire je ne comprends pas a quoi sert exactement cette technique et quand est ce quelle est utilisé...&ltbr&gtSi vous avez des exemples de chansons ou le guitariste utilise cette technique ou bien si vous pouvez me dire l'interet des harmoniques vous seriez les bienvenus... &ltbr&gtMerci davance!! ;) :D
Rom1
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu peux obtenir des harmoniques sur la 5ème case et sur la 7ème ....et meme sur tout le manche ! technique de l'index effleurant la corde/ ecart/ majeur +pouce ( ou plectre ) pince la corde ....
C'est pas trop clair , je sais mais c'est possible !
Quant aux morceaux ou c'est employé , sur un prochain post ! L'intro de lady d'arbanville par exemple .
Il y a un morceau de Genesis ou l'arpège se fait en harmonique.....Mais je ne me souvient plus du titre !
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, <br>Luxe, calme et volupté <br> <br><br><br>iej
cassidy
cassidy

Star du Forum

932 messages

las a écrit :Tu peux obtenir des harmoniques sur la 5ème case et sur la 7ème ....et meme sur tout le manche ! technique de l'index effleurant la corde/ ecart/ majeur +pouce ( ou plectre ) pince la corde ....&ltbr&gtC'est pas trop clair , je sais mais c'est possible !&ltbr&gtQuant aux morceaux ou c'est employé , sur un prochain post ! L'intro de lady d'arbanville par exemple .&ltbr&gtIl y a un morceau de Genesis ou l'arpège se fait en harmonique.....Mais je ne me souvient plus du titre !

A écouter aussi : la version guitare de "Bambina", de Lara Fabian, de l'album "En toute intimité" (c'est Jean-Félix Lalanne qui joue, si je ne me trompe pas...)

<center><i>Post édité le 05/12/2004 22:40:33 par cassidy</center></i>

<center><i>Post édité le 09/12/2004 07:47:54 par cassidy</center></i>
Cassidy
alcampe
alcampe

God of Partoch

Grand Tabber

17 917 messages

cassidy a écrit :
las a écrit :Tu peux obtenir des harmoniques sur la 5ème case et sur la 7ème ....et meme sur tout le manche ! technique de l'index effleurant la corde/ ecart/ majeur +pouce ( ou plectre ) pince la corde ....&ltbr&gtC'est pas trop clair , je sais mais c'est possible !&ltbr&gtQuant aux morceaux ou c'est employé , sur un prochain post ! L'intro de lady d'arbanville par exemple .&ltbr&gtIl y a un morceau de Genesis ou l'arpège se fait en harmonique.....Mais je ne me souvient plus du titre !
&ltbr&gt&ltbr&gtA écouter aussi : la version guitare de "Bambina", de Lara Fabian, de l'album "En toute intimité" (c'est Jean-Philippe Lalanne qui joue, si je ne me trompe pas...)&ltbr&gt&ltbr&gt&ltcenter&gt&lti&gtPost édité le 05/12/2004 22:40:33 par cassidy&lt/center&gt&lt/i&gt

(euh... juste une petite erreur.... c'est Jean FELIX Lalanne.......)
L'intelligence c'est comme un parachute. Quand on n’en a pas, on s'écrase.<br>
chding
chding

Artiste très motivé

260 messages

Cette technique est très utile pour accorder sa guitare...

... tout le monde connait la méthode traditionnelle de la 5ème case...

on peut également contrôler et afiner par la technique des harmoniques...

le cumul des 2 techniques est surprenant... vous pouvez jeter votre accordeur !

Si ça intéresse quelqu'un je peux l'expliquer en détail

cette technique n'est pas liée au niveau du joueur... c'est juste un coup à prendre

chding
antoine46
antoine46

Artiste motivé

Petit tabber

161 messages

tu l'entends super bien dans citizen erazed de muse (riff du début)
membre_supprimé
membre_supprimé
Black eyed dog de Nick Drake

<center><i>Post édité le 06/12/2004 22:18:54 par jeannox</center></i>
"Touche pas au grisby, salope!!!"
l'elfe
l'elfe

God of Partoch

Tabber motivé

8 772 messages

C de qui déjà Lady Darbanville??
Avec mes mitaines<br>Quelle dégaine !
membre_supprimé
membre_supprimé
l''elfe a écrit :
&ltbr&gt&ltbr&gtC de qui déjà Lady Darbanville??

Cat Stevens sur l'album " Tea for the tillermann "
Là, tout n'est qu'ordre et beauté, <br>Luxe, calme et volupté <br> <br><br><br>iej
l'elfe
l'elfe

God of Partoch

Tabber motivé

8 772 messages

las a écrit :
l''elfe a écrit :
&ltbr&gt&ltbr&gtC de qui déjà Lady Darbanville??
&ltbr&gtCat Stevens sur l'album " Tea for the tillermann "

merci Las.
Je note quand même que tu n'est même pas venu me dire bonsoir alors que t'étai là et que je me galérai toute seul depuis une demie heure.
Méchant
Avec mes mitaines<br>Quelle dégaine !
membre_supprimé
membre_supprimé
Elle est pas en harmonique l'intro de Lady d'Arbanville. Ou alors j'en ai une autre version :-[
membre_supprimé
membre_supprimé
jeannox a écrit :Elle est pas en harmonique l'intro de Lady d'Arbanville. Ou alors j'en ai une autre version :-[

Non pas toute l'intro ! Mi ( 7ème case ) + harm si mi (12è case) : 2x 1 seconde !
membre_supprimé
membre_supprimé
OK, OK! merci maitre Las!
membre_supprimé
membre_supprimé
Oki merci pour toutes ces reponses!!!
J" vais essayer de m'y atteler plus serieusement!!
A++ merci :maitre: :bond:
Rom1
membre_supprimé
membre_supprimé
Moi au fait chding je veux bien que tu me l'explique cette technique pour accorder sa gratte grace aux harmoniques!!
merci davance
A++ (-)
Rom1
Répondre à ce sujet