|
Bonjour,
J'ai regardé dans le glossaire : Hammer-On : Liaison ascendante entre deux notes. Gné ?
C'est toujours pas clair ... ça veut dire qu'on .... fait quoi au juste ? Merci de vos réponses, et excusez-moi si c'est trop benêt comme question ! ![]()
Imaginons que tu ais ceci sur une partition :
G - 3h5 Tu mets ton doigt en case 3, tu joues la note normalement puis tu mets un autre doigt sur la 5e case de la même corde mais sans la gratter cette fois-ci. Ca doit te faire un son lié, c'est ce qu'on appelle "legato". Ici, hammer-on est dit ascendant car on monte dans les notes. Le pull off, c'est le même principe. ex : G - 5p3 Tu joues à la cinquième case, en ayant au préalable mis un doigt sur la troisième case puis tu retires le doigt de la 5e. C'est peut-être pas clair, mais si tu avais fait quelques recherches tu aurais trouvé facilement. Le Pull off est descendant car on descend dans les notes. Voilà voilà.
Pour être plus clair que sars[fr], tu joues la note en 3ème frette avec un doigt, et tu "tapes" (légèrement hein !) la 5ème frette avec un autre doigt sans gratter, c'est tout.
Pour voir la différence, joue la note en 3ème frette puis celle de la 5ème, on entend bien que ce sont 2 notes jouées "séparément". Fais ensuite le hammer et tu entendras que les notes sont liées. Pour le pull-off, c'est l'inverse. Un doigt sur la 5ème frette, un sur la 3ème frette. Joue la note de la 5ème puis enlève ton doigt pour faire sonner la note de la 3ème frette. Pour qu'elle sonne, il ne suffit pas d'enlever le doigt, il faut aussi "tirer" la corde vers le bas avec la main gauche pour bien faire sonner la note de la 3ème frette. C'est dur à expliquer, je suis pas sûr que tu aies compris...
C'est un truc difficile à expliquer, mais très facile à faire !
Avec un peu d'entrainement on y arrive très bien ! ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.myspace.com/groupehotstuff
![]()
et oui jeanne s'en ai farci sur les beatles... Tu travailles quel morceau dit moi?
|
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : hammer, bonjour, regarde, glossaire, hammer-on, liaison, ascendante, entre, deux
+

![sars[fr]](/img/avatars/Guitare/40.jpg)