Cela va bientôt faire 2 anx que je fait de la gratte. J'ai commencer avec un pack vraiment bas de gamme, une gratte style fender stratocoaster Spade avec un ampli pour 100€ a tout casser.
entre temps j'ai retrouver dans mon grenier une vieille sèche a mon père (vintage elle a 20 ans ) et j'en suis tombé amoureux si jpuis dire. c'est de la qualité comparé a ma spade. je n'ai pas pour autant lacher cette dernière, mais commençant a gérer la chose, jme suis mis au tapping ya quelque mois.
sur ma gratte j'arrive a rien, j'ai l'impression que les cordes sont trop loin du manche (jsais pas si vous msuivez ^^) le son est vraiment moche et ne tien pas (le sustain c'est sa ?) parce que j'ai essayer sur la gratte d'un pote, j'ai réussi a faire un bon morceau de tapping qui rendais vraiment bien, c'était super facile sur sa guitare. les cordes étaient très proches du manche. donc je pense investir dans une nouvelle guitare. mais qu'est ce qui m'indique si les cordes sont comme je les voudrais sur les sites de ventes ? (mon pote a acheté sa guitare au alentour des 250€ (oui on a de faible budget je sais) donc j'aimerais ne pas depasser les 300 €)
j'ai penser a celle ci : http://www.musik-service.de/vgs-screech-black-anarchy-prx395767313fr.aspx
bref, j'implore vos connaissance de vieux routier dans ce domaine si beau qu'est la musique
merci d'avance