dream theater 74 a écrit :Vive les Musicman signature Petruci !!!
Bon ok, je sors
Remarque, j'en ai essayé une hier (Honey Burst) sur Fender Tremolux EC (j'ai dû bien jouer avec le potard de volume, l'ampli est assez chaud et gras) à Woodbrass, vu qu'ils se sont agrandis. C'était sympa. Pas pu tester en disto franche. C'était un petit poil gras, mais l'ampli aussi était comme ça. Le CrunchLab crunchait légèrement et avait un certain niveau de sortie, idem pour le Liquifire. C'était sympa. Frettes plutôt fines, sans doute médium, manche plat et agréable, tête finition huilée mais pas le manche pour une bonne prise, plus épais qu'un manche d'Iba, presque comme un manche ESP Eclipse (que j'ai aussi pu tâter, sympa à vide), profil en D. Par contre, la tête m'a donné de l'urticaire. Je n'ai pas aimé la position du sillet de tête, ni les mécas inversées, ni même la forme de la tête en elle même. Ni même le switch, j'aurais préféré qu'il soit un 5 positions ou accompagné d'un push-pull.
Pas pour moi donc. J'aurais voulu tester les micros en disto, vu que c'est une paire un peu plus raisonnable pour du DiMarzio sur Thomman et qui donc m'aurait intéressé pour mon Iba. Et même si c'est d la très bonne gratte et que MusicMan fait du super boulot, elle est quand même affreusement chère. Même si on a les moyens, pas sur que je la conseillerais, à moins d'être un fan absolu, et encore...
D'ailleurs, j'ai aussi mis la main sur une ESP Horizon. Sympa aussi. Push-pull, manche, bah pareil qu'au dessus, pas bûche mais on le sent pas mal pour une super Strat, frettes médium, traversant. Micros sympas, pas ridicules en switch. Un peu chère comparée à des Jackson similaires jusqu'à l'électronique, mais c'est de la bonne gratte.
Celle que j'ajouterais personnellement à la liste, c'est la Fender Mustang Sig' Kurt Cobain. Sans doute la plus polyvalente des trois, et celle qui m'a le plus plu. Sauf, sauf si on fait du palm-mute. La position du stoptail très rapprochée du manche associé au diapason court rend l'affaire plus compliquée: on est obligé de serrer un peu plus son bras contre son corps, ce qui est assez compliqué au-delà d'une certaine "envergure" (et je ne fais qu'1,75m). Dommage, vraiment sympa comme gratte. Cependant, j'aime l'aulne, je ne suis donc pas neutre...