Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Guitare Electro Acoustique

Forum Matos ouvert par guitareblues2012 48 messages 271 vues

Répondre
guitareblues2012
guitareblues2012

Petit causeur

16 messages

Bonjour à tous

Je joue depuis quelques années de la guitare électrique avec une Sheraton II.
Je cherche une guitare electro acoustique pour jouer de la variété, j'aimerai un son assez chaud et un manche assez mince.

J'hésite entre Fender, Lag, Art et Lutherie, Ovation et Takamine
Prix entre 300 et 400€

Ma priorité: son chaud et manche assez mince

Quelle marque privilégier? et quel modèle?
J'irai les essayer après en magasin.

Je prendrai un ampli genre Ibanez T20 ou Peavez Ecoustic E20
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

Salut

Fender et Takamine dans cette gamme de prix je te conseille pas
Ovation c'est special : Aimes tu le plastique au dos ? 8-)
Reste Lag ou les manches sont agréables ( marque française mais fabriqué en Corée)
Art et lutherie : j'ai essayé la 12 cordes pour le manche (plus large) je me souviens plus du manche pour les 6 cordes ( j'en ai pas un mauvais souvenir ): marque canadienne mais fabriqué au canada 8-)

Tu as aussi la possibilité de t'acheter une acoustique puis de l'equiper d'un bon micro rosace 8-)

Le bonheur est au bout de ton jacK
membre_supprimé
membre_supprimé
D'accord aussi!
On trouve maintenant de très bons micros rosace chez Fismann et chez LR.Baggs entre autres.
Ca permet au départ de choisir une acoustique pour ses qualités purement acoustiques.
Sinon en electro, si tu as la possibilité d'essayer ce modèle, très bonne gratte pour le prix:
http://www.michenaud.com/p1140/washburn-wd32sce.php
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais ( Philippe Geluck )
guitareblues2012
guitareblues2012

Petit causeur

16 messages

Oui j'avais mal compris mais je préfère une électro acoustique

sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

bon si tu preferes une electro acoustique : j'ai une preference pour l'art et lutherie à cause de son préampli fiable et sa pile simple à changer.

Pour la Lag j'ai mon coequipier qui est obligé d'avoir toujours des piles d'avance ( je trouve qu'il est grand consommateur ) A voir sur le modele que tu as mis 8-)

mais un micro rosace est un investissement judicieux aussi !!!!! 8-)
Le bonheur est au bout de ton jacK
sakatrapo
sakatrapo

God of Partoch

25 763 messages

en fait, je l'ai dit plus haut, j'utilise les deux systèmes et il n'y a pas photo! le rosace fait moins de larsens, le son est plus chaud, pas de piles, on peut aussi arriver parfois à un léger crunch bien cool pour quand ça décolle un peu, enfin je préfère, c'est aussi moins nasillard, et pourtant j'ai une extraordinaire Takamine, elle est de 81 et m'a été offerte par la maison même! :love: (et je préfère la jouer sans la brancher, même si je m'en suis beaucoup servi.
VEND CARTE SON http://www.partoch.com/annonces/instruments,803.html
www.myspace.com/malkaetsonfrere http://www.youtube.com/watch?v=DmtWLjdRhVg pour écouter le fiston
berzin
berzin

God of Partoch

5 255 messages

CitationFender et Takamine dans cette gamme de prix je te conseille pas

Sachant que plus cher faut surtout pas prendre ça non plus. :D
Hé oui...
guitareblues2012
guitareblues2012

Petit causeur

16 messages

J'ai pu essayer

Norman B18E super son mais manche un peu épais
Cort SFX5 super manche
Epiphone EJ200 j'aime beaucoup
Yamaha cpx 500 bonne profondeur au niveau du son

Il n' y avait pas d'art et lutherie
Qu'en pensez vous?
membre_supprimé
membre_supprimé
En général avec Epiphone le rapport qualité prix est là.
Il y a aussi les series Masterbilt, le haut de gamme tout massif, peut être légèrement hors budget.
Tu n'as pas l'occasion d'essayer Washburn?
Je sais que la marque n'est pas trop bien distribuée en France, dommage car la aussi le rapport qualité prix est imbattable! les manches, la justesse, l'équilibre...etc...
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais ( Philippe Geluck )
Répondre à ce sujet