Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Guitare Electro Acoustique

Forum Matos ouvert par guitareblues2012 48 messages 271 vues

Répondre
guitareblues2012
guitareblues2012

Petit causeur

16 messages

Bonjour à tous

Je joue depuis quelques années de la guitare électrique avec une Sheraton II.
Je cherche une guitare electro acoustique pour jouer de la variété, j'aimerai un son assez chaud et un manche assez mince.

J'hésite entre Fender, Lag, Art et Lutherie, Ovation et Takamine
Prix entre 300 et 400€

Ma priorité: son chaud et manche assez mince

Quelle marque privilégier? et quel modèle?
J'irai les essayer après en magasin.

Je prendrai un ampli genre Ibanez T20 ou Peavez Ecoustic E20
sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch

8 415 messages

Salut

Fender et Takamine dans cette gamme de prix je te conseille pas
Ovation c'est special : Aimes tu le plastique au dos ? 8-)
Reste Lag ou les manches sont agréables ( marque française mais fabriqué en Corée)
Art et lutherie : j'ai essayé la 12 cordes pour le manche (plus large) je me souviens plus du manche pour les 6 cordes ( j'en ai pas un mauvais souvenir ): marque canadienne mais fabriqué au canada 8-)

Tu as aussi la possibilité de t'acheter une acoustique puis de l'equiper d'un bon micro rosace 8-)

Le bonheur est au bout de ton jacK
membre_supprimé
membre_supprimé
D'accord aussi!
On trouve maintenant de très bons micros rosace chez Fismann et chez LR.Baggs entre autres.
Ca permet au départ de choisir une acoustique pour ses qualités purement acoustiques.
Sinon en electro, si tu as la possibilité d'essayer ce modèle, très bonne gratte pour le prix:
http://www.michenaud.com/p1140/washburn-wd32sce.php
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais ( Philippe Geluck )
guitareblues2012
guitareblues2012

Petit causeur

16 messages

Oui j'avais mal compris mais je préfère une électro acoustique

sugar mountain
sugar mountain

God of Partoch