Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Grésillements...

Forum Débutants ouvert par simagrees 5 messages 180 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
#1
Bonjour à tous!
Voila j'ai un petit problème ; je joue sur une guitare folk (Ibanez AW40NT)et quand je drope la corde mi et que je fais un barré pour ensuite jouer toutes les cordes ou les quelques premières, elle grésille!Au début je croyais que c'était parce que je n'appuyais pas assez donc j'y ai mis toute mon énergie mais je n'ai pas eu de résultats... 8(
Donc j'aurais voulu savoir si ce problème qui est assez embêtant du point de vue de la sonorité est dû à ma gratt ou à moi??Merci d'avance
Bonne journée, bonnes fêtes et bonne gratt à tous!
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

#2
dans ton cas on appelle ça une corde qui "frise".
avant de te dire une connerie : est ce que c'est la seule ?
membre_supprimé
membre_supprimé
#3
C'est plutot normal : quand tu grattes la corde de mi, elle se met à vibrer (surtout celle-là qui possède une amplitude assez grande), ensuite si tu enchaines avec un barré à une autre case, tu agrandies ou diminues la longueur de corde vibrante, ce qui a pour effet d'augmenter ou diminuer la vitesse de vibration latérale. Cette corde en grande vibration va venir frotter la frette la plus proche parce qu'elle n'a pas le temps de changer de fréquence, ce qui entraîne ton "bbbzzz".

j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication.

Plus tu appuiras fort, plus le bruit sera amplifié. Il faut étouffer la corde très légèrement et rapidement
MerryChristmas!!!
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

#4
ou la relever légèrement au chevalet (1/4 de mm peut suffir; par ex un feuille à rouler pliée intercalée entre le chevalet et la corde).
à moinsse que ton chevalet soit monté sur vis ce qui simplifie la manoeuvre.
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

#5
ça arrive aussi avec des cordes neuves, joue et elles vieilliront toute seules.
Répondre à ce sujet