ma question va peut etre passer pour debile(desolé ca ne fait pas tres longtemps que j ai commencer l eelctrique)) mais je me pose une question.
Que peux ont jouer avec une sg?
Quelle style?
Le premier qui me dit ac-dc je le tue
merci d avance
Forum Matos ouvert par yinyang 11 messages 334 vues
http://fr.youtube.com/watch?v=m7Jh1BV1EOc
, elle doit être capable de sonné psychedelic. 13thfloor a écrit : Il y a même une basse typée sg (ça existe ça ?).
)
stevepharma a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la polyvalence de la SG.
Vis à vis de la Les paul pour le blues, la SG est très en dessous. Par contre pour le rock "acid" la SG sera meilleur. Le son de la SG est plus anguleux et percutant que celui de la Les paul qui est quand à lui plus rond et chaud. Enfin coté sustain La Les paul est inégalable.
C'est autant un question de gout estétique que acoustique. Le monde des éectrique est cool, tout le monde peut y trouver son bonheur!![]()
Et ca colle bien pour le rock aussi. En chevalet, sons percuttants et incisifs (si en mode "métal"
quoique je changerais bien pour un Angus Young signature comme l'a fait Syle
syle a écrit :Ben avec la mienne, ça sonne aussi formidablement bien pour le blues...
Niveau rondeur, chaleur et sustain, il ne manque rien...
J'ai des potes qui ont des LP (Standard et Studio) et la différence la plus sensible, c'est que la LP sonne plus gras. Mais niveau chaleur et sustain, c'est kif kif...