Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

gibson

Forum Matos ouvert par coldsun 36 messages 184 vues

Répondre
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

En lisant quelques topics sur le forum(enfin pas mal)j'ai souvent lu que la qualité(de la finition etc....) Gibson c'était largement en dessous qu'avant.
Alors je voudrai savoir : ca vaut vraiment le coup de mettre 2500 Euros dedans?ou il y a des marques largement mieux avec un son très proche?
En tout cas j'espere que je me trompe et que les topics que j'ai vu étaient postés par des anti-Gibson :$
solidbody or hollowbody that's the question(-)(-)
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ai une Gibson, mais si j'avais 2500€ a mettre dans une gratte c'est dans une PRS que je mettrais! (question finitions, bien sur!)
;)
Partoch Gibson User's Club proud member!
Partoch Mec-qui-a-une-super-gratte-mais-qui-joue-comme-un-pied User's Club proud member!
Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

et niveau son une PRS ça vaut une Gibson Les Paul?
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est pas vraiment le même grain, c'est pas meilleur ou moins bon, c'est différent, mais elles jouent dans la même cour, celle des grands, ça c'est sûr! ;)
Partoch Mec-qui-a-une-super-gratte-mais-qui-joue-comme-un-pied User's Club proud member!
membre_supprimé
membre_supprimé
sa dependde la quelle mais en generable prs est vraiment au top niveaux lutherie et son
ir
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

mais sinon ça reste une bonne guitare la Gibson?(faut juste essayé une PRS en meme temps)
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

Si tu mets 2500€ dans ta une pelle c'est que tu vas te donner la peine d'en essayer plusieurs et de prendre la meilleure, non ? Donc aucun risque de tomber sur une Gibson qui ne sonnera pas.
Achète pas en ligne en gros, va dans les magasins et testes-les !

De toute façon avec 2500€, t'as plus qu'il n'en faut pour te prendre une R8 ou une R7 d'occaz qui sont de la super came. C'est du Custom Shop, ça sonnera. Après certaines sont meilleures que d'autres, plus légères/lourdes, changent au niveau de l'attaque mais ça restera une bonne pelle. Y'a de vraies mauvaises guitares dans la production standard, il faut le savoir.

Les PRS sont tops aussi, pas de soucis, seulement si tu recherches une LP, c'est pas vraiment chez PRS que tu vas la trouver. Ca n'en fait pas des guitares moins bien, elles ont un caractère différent, plus moderne.
Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
membre_supprimé
membre_supprimé
Bien sûr que se sont des gratte à part! :bond:
Subjectivité, quand tu nous tiens!
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

funkpunk a écrit :Si tu mets 2500€ dans ta une pelle c'est que tu vas te donner la peine d'en essayer plusieurs et de prendre la meilleure, non ? Donc aucun risque de tomber sur une Gibson qui ne sonnera pas.
Achète pas en ligne en gros, va dans les magasins et testes-les !

De toute façon avec 2500€, t'as plus qu'il n'en faut pour te prendre une R8 ou une R7 d'occaz qui sont de la super came. C'est du Custom Shop, ça sonnera. Après certaines sont meilleures que d'autres, plus légères/lourdes, changent au niveau de l'attaque mais ça restera une bonne pelle. Y'a de vraies mauvaises guitares dans la production standard, il faut le savoir.

Les PRS sont tops aussi, pas de soucis, seulement si tu recherches une LP, c'est pas vraiment chez PRS que tu vas la trouver. Ca n'en fait pas des guitares moins bien, elles ont un caractère différent, plus moderne.

comme?les reissue 58 ou dans le style c'est bien?
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

Les Reissues 58 font partie du Custom Shop. Quand je parle de la production standard, c'est la prod hors Custom Shop, style LP Standard, LP Studio, etc...

Tu as bien entendu d'excellentes LP Standard ou Studio mais elles sont plus rares que dans la production CS où toutes les pelles sont vraiment tops. J'ai pas encore eu dans les mains de LP CS qui étaient de vrais veaux alors que des Standard ou des Studio, j'en ai eu un paquet...
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

et les traditionnal?
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

C'est la nouvelle appellation des Standard, donc comme le reste...

Cela dit, j'ai jamais compris l'intérêt d'acheter une Trad ou une Standard pour 2000€ alors qu'on peut avoir une R7/R8 occaz état neuf pour le même prix...
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

c'est quoi une R7/R8?et justement je me demandait:il vaut mieux une guitare neuve ou une guitare d'occas(pour le meme prix bien sur ;) )
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

R7 = Reissue 1957
58 = Reissue 1958
et ainsi de suite...

Il semble évident qu'une guitare d'occasion vaut moins cher que son équivalent neuf, non ??
coldsun
coldsun

Artiste très motivé

Membre banni

299 messages

funkpunk a écrit :R7 = Reissue 1957
58 = Reissue 1958
et ainsi de suite...

Il semble évident qu'une guitare d'occasion vaut moins cher que son équivalent neuf, non ??

c'est pas ce que je voulais dire.il vaut mieux(c'est pas forcement les prix exacts)une gibson les paul traditional(1500E)neuve ou une reissue 58 (2500E neuve)en occasion?
Répondre à ce sujet