|
est ce que quelqu'un connait le principe des gammes utilisées dans la musique arabe ? je pagaye un peu. merci d'avance.
merci mon grand. Bon Noël ?
salut les gars
merci pour le site géant, ca m'intéresse aussi. et joyeux noel a toi ![]()
joyeuse fetes avous aussi!
j'espere que vous avez passé un bon noel
Plus que merci
C'est exactement ce que je cherchais. je vais pouvoir m'amuser pendant des années avec ça. ![]()
c'est le cadeau de noel de géant
c'est juste pour faire partager le lien de géantbleu (en haut de page) pasque je vous promet que y a à faire avec. c'est gigantesk. et ça vous changera un peu de la pentatonique.
voici un autre lien avec quelques explications suplementaires et des morceaux a l'ecoute
http://www.babnet.net/mouzika/musique_mp3_tunisie.asp
merci mon grand schtroumpf !
intéressant les explications. pis la zique aussi. moi qui suit coupé de pied noir et de breton j'aime.
Avec le premier site je suis en train de bosser les écarts en quarts de ton.
je comprend mieux pourquoi je cafouillais en jouant à la feuille. ça change un peu de la pentatonique base.
Bonne année à toi avec pleins de boeufs et de concerts partout... 8-8
plein de bonnes choses pour toi aussi!!
dis moi tu joues sur fretless pour les gammes? ou t'as un autre instru ,normalement j'ai un pote qui va me ramener d'Algerie un mandolin orientale avec 10 cordes (accordé comme une guitare mais avec les 4 cordes du milieu doublé) et avec 3 cases 1/4 de ton mais bon ca traine mais je ne desespere pas , j'ai confiance en mon pote mais c'est long!!!
je tapes les games à la basse accoustique en fretless.
j'essaie un peu à la guitare mais les tirés sont délicats et les fins de gammes aléatoires. dès que je revient au Maroc je me ramène une sorte de bass accoust à trois cordes comme j'en ai vu à Meknes, ça à l'air rigolo tout plein avec des anneaux en feraille qui rajoutenet une "disto" naturelle.
yes!! c'est cool la diversité des instruments acoustiques quand meme!
remontage de topic!!!
petit site sympa avec des videos http://www.algeriacolor.com/Videos.htm je conseille "Radia Manel & Reda Doumaz " (2eme colonne,2eme ligne) j'adore ce morceau |
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gammes, avance, merci, peu, pagaye, arabe, musique, utilisees, des
+

ça change un peu de la pentatonique base.